22 août 2006

GITS SAC Universe !

GITS : SAC ou Ghost In The Shell : Stand Alone Complex est une de mes séries anime préferé. Les auteurs on vraiment réussit à reprendre l'essence de l'univers originel du manga crée par Masamune Shirow, ce qui était loin d'être évident vu les mondes et les trames denses qu'il met en place.

Tandis que les mangas et le premier film tournent principalement autour du Major Motoko Kusanagi, la série GITS : SAC est plus axé sur la section 9 dont elle fait partie, même si sa forte personnalité la rend très présente. J'ai cherché des petites infos sur le monde de GITS : SAC pour décrire (une partie de) l'univers, ou les scénarios "Stand Alone" et "complex", le theme de la série, etc... et j'ai trouvé tout ça réunit dans un très bon descriptif sur Wikipédia. Un petit lien valant mieux qu'un long discours, le mieux est d'aller y jeter un coup d'oeil.

J'ai entamé ce sujet pour dire que la seconde saison arrive enfin en France avec le premier DVD (sortie depuis le 05/07/06) que je viens de m'offrir en version collector !


Le DVD...
...et le CD...


...inclus dans le Box qui va accueillir les volumes 1 à 4.

Le second DVD ne devrait pas tarder à sortir (septembre).
Peut être que GITS : SAC 2nd GIG sera (un peu ?) en dessous la première saison car il me semble que Masamune Shirow est encore moins impliqué que dans la première saison (si j'ai bien compris), mais cette saison devrait garder une grande qualitée scénaristique. Je ne m'inquiete pas trop.

J'ai aussi trouvé d'autres infos sur le monde de GITS en furetant ici et là :
- Il existe un film sur GITS : SAC du nom de Ghost in the Shell: Stand Alone Complex Solid State Society (scénario). Le DVD est prévu pour le 24 Novembre 2006 au Japon. On annonce 30 minutes de bonus et un livret de 16 pages (130 pages dans la première édition limitée). Autant dire qu'on a encore le temps avant qu'il arrive en France...


- L'autre info est un "nouveau" (2003 !) manga de Masamune Shirow s'articulant autour de la série TV (plus centré sur la section 9 que uniquement sur le Major). Lors d'une interview au sujet de Ghost in the Shell 1.5 : Human Error Processor (le nom du manga) on apprend que le manga est ce qu'aurait dû être GTIS 2 au départ. Inclus avec ce tome 1.5 un CD reprenant les 4 parties du manga :

  • Fat Cat (91'),
  • Drive Slave (92'),
  • Mines of Mind (95'),
  • Lost Past (96').
La bonne nouvelle quand on a les infos en retard c'est que l'attente de l'adaptation en France s'en trouve réduite ! En effet Ghost in the Shell 1.5 : Human Error Processor est prévu chez Glénat pour le 18/10/06. Maintenant j'espere que l'édition ne sera pas trop pourrie...
Bon je vais m'arrêter là pour les infos autour de Ghost In The Shell car il y a encore beaucoup à dire (notamment sur les nouvelles de Junichi Fujisaku -un des scénariste de la série-)...

Les sites indispensables :
- Masamune Shirow Hyper Pages (US)
- Project Shirow (FR)

Aucun commentaire: