Le jeu Eye Of Judgment sort aujourd'hui. Je n'ai pas encore réussi à mettre la main dessus mais peu importe car je n'ai toujours pas de TV. Ca ne m'empêche pas de surfer et j'ai lu un article sur Kotaku.com qui va faire mal : Les cartes du jeu sont copiables !
Après quelques commentaires dans le forum du site de personnes ayant réussi à dupliquer les cartes sans trop de problème, en bon journaliste d'investigation, Mike FAHEY à décidé de faire un essai pour vérifier. Il semblait que les cartes étaient imprimées avec une encre spéciale mais au final, ce cher Mike a réussi avec du matériel d'entrée de gamme, avec un résultat plutôt moyen, à dupliquer une carte.
Il explique ça par la relative basse résolution du Playstation Eye qui ne voit pas la différence avec des (mauvaises) impressions de cartes maison et des cartes originales.
Au final j'en arrive à la même conclusion que lui, à savoir que le petit business de Sony/Wizards of the Coast autour des cartes tombe un peu à l'eau. Mais je ne pense pas qu'ils vont rester les bras croisés et je vois déjà arriver une mise à jour du jeu et/ou une nouvelle édition des cartes. Je suis aussi de son avis concernant la collection, j'achèterais mes cartes et n'utiliserais pas les scans qu'on trouvera certainement un peu partout sur le net dans peu de temps. Par contre, en admettant que cette contrefaçon perdure, je pourrais essayer différentes combinaisons de cartes à moindre frais. Et ça c'est super cool. Pas besoins de me ruiner en achetant toutes les cartes, je n'achèterai que les cartes que j'utilise (j'imagine des ventes en ligne -occaz ou autres sites spécialisés- de cartes à l'unité).
Pour l'instant : Coup dur pour Sony/Wizards of the Coast, tout benef pour nous. Affaire à suivre...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire