23 mars 2008

Welcome to the World

J'ai enfin le temps d'écrire un peu sur le blog alors j'en profite pour adresser la bienvenue à Darius, le p'tit neveu qui vient d'arriver sur Terre.

Darius à 3 heures de vie...

En Perse (et en Latin) Darius veut dire "qui détient le bien".
C'est marrant mais après une rapide recherche sur le net il s'avère que Darius est un prénom plutôt rare. Depuis un siècle (1900) il semblerait que ce prénom n'ai pas été donné plus de 300 fois, et le plus étonnant c'est que c'est après 2000 qu'il est le "plus" référencé (environ une trentaine de fois par année de 2000 à 2007). Ce sont des statistiques Françaises bien sûr, j'imagine que le prénom est plus populaire en orient.
Enfin bref, voila une dernière photo (du jour) pour la route :

C'est pas beau l'insouciance d'un nouveau né ?
(haaaa nostalgie...)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis tomber par hazard sur ce joli bébé en tappant Darius sur mon clavier, car mon mari et moi allons avoir un bébé pour fin décembre 2009 et si c un petit garçon nous aimerions le prénommer Darius, c'est vrai que ca n'est pas un prénom qui court les rue, surtout en France mais bon, j'aime tellement et puis j'ai un autre ptit gars qui s'appelle Justinien et un autre Samuel-William, j'aime l'originalité. Très beau bébé en tout cas qui a surement du beaucoup grandire depuis la photo?