15 avril 2010

Le retour de XCOM !?


Le dernier OXM US (de Juin) dévoile XCOM, exclusif à la Xbox 360 (et PC). Un retour assez surprenant nous attend...

XCOM... haaa nostalgie... je me rappel les heures passées sur mon Amiga à jouer à UFO : Enemy Unknown. C'était vraiment le bon temps... Jusque là la série XCOM (pour eXtraterrial COMbat) faisait dans la stratégie. Avec ce XCOM (nom provisoire ?) annoncé sur Xbox 360 la série s'attaque au FPS. Du coup je comprend mieux l'annonce de la licence sur console. Mais en même temps je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu.

Dans ce titre développé par le studio qui a fait Bioshock 2 (ou pas, c'est un peu le bordel dans l'annonce) on devrait avoir, selon l'annonce,  "une profondeur stratégique et un suspense scénaristique intense". On incarnera un agent du FBI qui sera chargé d'identifier et de supprimer une menace alien inconnue (forcément) et grandissante.

J'avoue que j'en ai un peu marre des FPS. Comme l'a prouvé Halo Wars la stratégie peut être jouable sur console. Je trouve dommage que la série XCOM bifurque en FPS... J'espère au moins que le background sera à la hauteur (ainsi que le gameplay et le level design bien sûr !). Voici les premiers médias du jeu ainsi que les couvertures de l'OXM US de juin (version spécial et kiosque) :





On aura certainement plus d'infos lors de l' E3.

Source : WidGamer

Aucun commentaire: