13 octobre 2007

servinU eléllaraP

Ou Univers Parallèle.
Histoire de me faire oublier un instant que j'attends toujours la disponibilité de ma TV l'écume aux lèvres certains clients m'offrent de bon maux de tête.

Par exemple une question qui revient souvent c'est "Pourquoi c'est en promotion ?". Je ne sais jamais quoi répondre... Ensuite le client y va de sa déduction avec un "C'est parce que c'est du vieux matériel ?" ou encore "parce que c'est défectueux ?". C'est bien connu qu'un centre commercial vent du matériel défectueux... Pour le "vieux matériel" il faudrait plutôt parler de solde, et encore, c'est loin d'être toujours le cas. Je ne comprendrais jamais qu'il y a des gens qui ne sont pas capable de réfléchir par eux même et d'avoir une déduction rationnelle sur des choses aussi basiques.

Une qui est pas mal c'est une dame qui achète un câble coaxiale et qui me demande "pourquoi il y a deux bouts". Je ne sais même pas si cette question est du niveau maternelle, faudra que je me renseigne...

Pour le dernier cas, c'est l'histoire d'une type qui demande à voir quelqu'un de l'électro ménagé pour un GPS. Sûrement quelqu'un qui voyage en machine à laver.

Courage, plus que 50 ans !

Aucun commentaire: