12 janvier 2010

Les premiers détails de Halo Reach



Le net vient de se gorger des informations de Halo Reach contenues dans le dernier Game Informer. Pour une fois ce ne sont pas deux ou trois informations envoyées pour nous harponner, mais de vraies infos !

Le magazine Game Informer a eu l'exclusivité mondiale sur Halo Reach, et il ne se foutent pas de nous ! Attention, certes il est question de l'histoire, des nouveautés, du online et de détails techniques, mais on survol les sujets. Toutefois on en sait assez pour se faire une bonne idée de ce que va être Halo Reach. Et puis il faut éviter les spoilers.

L'histoire
Halo Reach se déroule avant la trilogie Halo, John 117 n'est donc toujours pas présent. Ici on est dans une escouade de 6 Spartans nommé Noble Team. Cette équipe est composé de son leader Carter-259, de son second Kat-320, Jorge-052 est le spécialiste en armes lourdes, Emile-239 est du type silencieux (je dirais l'assassin), Jun-266 est le sniper, et le dernier baptisé sobrement Noble 6 est le nouveau membre de l'équipe et le personnage que l'on incarnera. Tous ces personnages ont leur propre histoire qui sera certainement dévoilé dans le jeu. Bien sûr celle de Noble 6 est entouré de mystère, et il nous faudra certainement voir le bout de Halo Reach pour tout découvrir sur ce personnage.


La Noble Team, composé de Spartans III (3ème générations), sauf Jorge-52 (Spartan II). On ne sait pas encore ou se situe Noble 6 (Spartan III, II...). Le vétéran et unique membre originel de la team est  Kat-320. Ces modèles de Spartans sont utilisés comme chair à canon de par leur faible coût de productions (belle mentalité...). Mais la Noble Team est un cas à part car elle revient toujours de mission. Pourtant ils ont la malchance de se trouver sur une planète que les covenants découvrent. Comment vont ils s'en sortir ? D'ailleurs vont ils s'en sortir ?



Les nouveautés
La série Halo évolue enfin !  Et aussi bien techniquement que par son gameplay. Tout cela semble vraiment prometteur, jugez plutôt :

Techniquement : La motion capture a été utilisé pour des mouvements et des animations faciales les plus réalistes de la série. Alors que Halo pouvait afficher 3 à 4 lumières dynamiques Halo Reach devrait être capable d'en afficher une vingtaine. Dans Halo 3 c'était 20 ennemis en simultané, ce sera 40, plus vingts véhicules dans Halo Reach. Ce dernier bénéficiera d'une plus grande distance d'affichage. Le nouveau système "LOD" permet de réduire les polygones des objets éloignés et de les "complexifier" quand ils se rapproches. Ça permet aussi de ne pas avoir des éléments qui apparaissent brutalement à l'écran, comme des plantes ou des bâtiments par exemple. Pour finir le ciel sera en 3D en non plus en 2D.


Fonctionnalités : Pour parler brièvement du design les armes on légèrement été redessiné pour paraitre plus efficaces. Les Covenants aussi ont subit quelques retouches, ils ont l'air maintenant plus agressifs. d'ailleurs fini les petites blagounettes à l'approche de l'ennemi, maintenant ils parlent dans leur propre langues, ce qui n'a rien de rassurant. En faite l'AI aussi semble avoir été revu avec des ennemis plus vicieux et plus agressifs. En parlant des ennemi on devrait voir les "Skirmishers", des dérivés de Jackals (des cousins ?) qui attaquent en groupe. Du coté Spartans les armures doteront le porteur de diverses capacités comme le sprint ou l'invisibilité (tout deux en temps limité), ce qui rendra les parties plus stratégiques. Il sera même possible d'assassiner au couteau un ennemi qui ne nous a pas repéré, d'où mon idée sur la classe de Emile-239 ("c'est Émile le tueur !", arf !).

Le Online
Coop en ligne à quatre, coop 2 joueurs en écran splitté, option Cinéma, un multijoueur à 16 joueurs, etc...Halo Reach va inclure toutes les options multijoueur de Halo 3, plus quelques nouveautés encore non dévoilés.

L'histoire est intéressante et sera certainement chargé d'émotion, le moteur du jeu semble vraiment au point et les nouveautés de gameplay promettent une nouvelle expérience encore plus riche. Vivement la fameuse beta !

Ces infos ont été tiré de la traduction faite à partir des scans du magazine Game Informer par halo.fr. J'ai pris toutes les infos importantes mais il y a encore quelques petits détails ici et là, dont les fameux scans. Les liens vers ces pages se trouvent ici et ici.

Aucun commentaire: