16 juillet 2010

3D or not 3D... avec lunettes ?


Tiens, comme je suis d'humeur je vais reporter une déclaration de Sony (via Shuhei Yoshida, Directeur des Studios Monde de Sony) bien... "sonyesque" ('faudrait que j'invente un terme pour les annonces débiles/foutage de gueule de Sony).

Lors de l'E3 Nintendo (via Reggie Fils-Aimé, President de la branche US de Nintendo) a présenté sa 3DS qui en a bluffé plus d'un pour la qualité de ses graphismes (il semblerait équivalent à la WII, y en a qui se satisfont de pas grand chose...) et sa 3D sans lunettes. Nintendo a d'ailleurs insisté lourdement (et justement) sur ce point.

C'est aujourd'hui que Sony se réveil et décide de commenter les "critiques" de Nintendo sur les lunettes obligatoires sur les TV pour la 3D : "J'espère qu'ils [Nintendo] ont une perspective plus large avec la 3D. Quand vous écoutez ce qu'ils disent à propos de l'effet de perspective 3D dans les jeux, ils emploient le même message que nous, mais ils n'ont pas à défoncer une petite composante de ce que fait l'autre société. Si vous voulez vraiment une expérience de dimension théâtrale, bien sûr qu'il vous faut porter des lunettes. Avec la dernière technologie, les lunettes sont légères et vous oubliez pour ainsi dire que vous en portez après un moment."



C'est marrant mais quand Sony veut encore imposer un nouveau standard (Betamax, Minidisc, Memory stick, Blu Ray...) il ne faut pas critiquer mais marcher main dans la main... La 3D avec lunette c'est ridicule, tout le monde s'accorde là dessus, alors pourquoi on se gênerait pour le dire ? Surtout quand on a la technologie qui montre que c'est possible sans lunettes !

Bon d'accord la technologie utilisé par la 3DS n'est pas applicable sur grand écran (et n'a pas les même effets suivant la personne : certains on vite mal de tête, d'autre ne voient pas la même profondeur de 3D... A mon avis on va bien rigolé sur la polémique que ça va engendré quand la 3DS sera commercialisé !) mais j'ai entendu parler de prochaine TV sans lunettes... Alors une technologie ou une autre peu importe, tant qu'on se passe du lunettes ! Tout ça en partant du principe qu'on est intéressé par la 3D. Moi honnêtement je m'en tape un peu, car je n'ai rien vu qui me fasse halluciné...

Source : Gameblog

Aucun commentaire: