Je vais en parler au travers des articles intitulés "Xbox Mutation".
ANA
Bien que la machine de Sony soit indéniablement mieux fini au niveau hardware que celle de Microsoft qu'en est il de la qualité ? Est ce que la (grosse) différence de prix entre les deux machines est justifier ?C'est dans cette optique que Microsoft à invité Ben Kuchera du site arstechnica.com afin de montrer ce que sait faire la Xbox360 et plus précisément le scaler ANA. La démonstration tourne autour du 1080p (FullHD) dont Sony est si fier. On trouve donc une Xbox360 branché en VGA (le seul moyen de sortir du 1080p) et une PS3 branché en HDMI sur un LCD Sony Bravia serie XBR2 (ce qui se fait de mieux chez Sony -merci le prix- et du haut de gamme pour une TV LCD). Ce qu'il en ressort :
Les jeux.
Si les jeux multiplateforme (Call Of Duty 3) sont quasiment identiques il y a une différence avantageuse pour les jeux dédiés (Gears Of War / Fall Of Man).
Les Films.
D'excellente qualitée sur les deux support, le film testé (Mission Impossible 3) est de qualité quasi identique sur HD DVD et sur Blu Ray.
En faite on apprend que la PS3 est pour l'intant incappable de scaler. Si un jeu est prévu en 720p il passera en 720p et on ne peut pas le mettre en 1080i (ou 1080p) comme ça à été le cas avec Fall Of Man. Ce sera certainement possible dans le futur par une mise à jour du firmeware de la PS3 mais il parait évident qu'un scaler émulé ne sera pas aussi performant qu'une puce.
Une constatation évidente et interessante c'est quand Ben Kuchera a justement fait remarquer la différence de génération entre les deux jeux dédiés testé il s'est vu répondre que c'est comme ça et que la Xbox360 aura toujours une génération d'avance. C'est vrai que ce sera toujours le cas et que les jeux de seconde génération PS3 sortiront et bien la troisième génération arrivera en même temps du coté de la Xbox360.
En conclusion il s'avert que les consoles sont sensiblement les mêmes au niveau graphique avec un petit avantage pour la Xbox360 brillament démontré par Microsoft. Un fait qui éclipse le mythe de la surpuissance de la PS3.
Voir l'article sur arstechnica.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire