05 décembre 2007

MAJ Xbox 360 : Pétard mouillé ?

Ca y est, la xbox360 est mise à jour depuis hier.
Finalement très peu de choses intéressantes ont été incluses. Alors oui : XBLA Hits, jeux Xbox 1, partage liste d'amis, actualité, protection parentale, profile plus complet, il y a quand même du boulot, mais quel intérêt ?

Les jeux Xbox 1 font dans les 5Go, très pratique sur un DD de 12Go, si c'est pas de l'incitation à acheter la version du disque dur honteusement cher à 120Go ça ; Le partage de liste d'amis ? Une intrusion encore plus profonde dans l'intimité du joueur. Ca suffisait pas que tout le monde sache à quoi on joue, ou on en est et si on est ou pas en train d'utiliser la console ? Le XBLA Hits prouve juste qu'ils se gavent bien sur notre dos car les jeux pouvaient être mis directement moins cher sur le Live. Après le profile plus complet et le contrôle parentale c'est un peut accessoire...

Les ajouts les plus intéressants sont incontestablement la prise en charge du divx/Xvid (quoique je n'ai pas encore essayé) et la rapidité du dashboard, qui, même si elle n'est pas fulgurante change quand même la vie à coté de la lenteur de le version du dashboard précédente. Après chacun ses gouts mais la refonte du dashboard je trouve que c'est plus de la poudre aux yeux qu'autre chose.

En faite je crache un peu sur cette mise à jour (je postillonne en faite, elle est pas si nulle que ça non plus cette mise à jour) car j'attendais uniquement la VOD. Rien à foutre du reste. Mais je suis enfin rassuré car une vraie date est annoncé pour la mise à dispo de ce service : le 11 décembre (2007 hein !). Ca va, c'est dans pas longtemps. Comme souvent, merci Xboxygen (et Tomchoucrew) pour l'info. C'est donc une trentaine de titres qui arriveront le 11 décembre "pour la somme de 250 Microsoft Points (*3€ Prix Public Conseillé 1) pour des films en définition standard et à partir de 380 Microsoft Points (*4.50€ Prix Public Conseillé) pour les films en Haute Définition." C'est donné et "Prix Public Conseillé" ou "à partir de" ne sont pas là pour me rassurer sur les tarifs, mais ça vaut le coup d'essayer. Vivement le 11 décembre !

Aucun commentaire: