24 mai 2009

Nekoresu Agony episode 14

Un épisode 14 très difficile à mettre en place car l’accès que j’avais au net via mon boulot a été supprimé. Comme si ce n’était pas déjà assez chiant comme ça… J’ai donc dû me débrouiller pour me connecter ailleurs. Comme quoi une situation peu toujours être pire. Voyons ce que j’ai pu rassembler comme informations intéressante cette semaine.

Chez Microsoft il est apparu deux infos :
  1. ZuneX (ZX-1000)
  2. Xbox Live TV
ZuneX serait une version améliorée de l’actuel chose portable de Microsoft, avec des spécifications aussi diverses que le Bluetooth, les cartes SIM et MicroSD, le sortie optique, le Onlive et le Xbox Live Arcade. C’est bien sûr sur ce dernier point que la curiosité se fait sentir.

Le concept Xbox Live TV reste encore un peu floue avec pour seul indice "un partenariat très spécial qui poussera les accros de la TV à se river sur le Xbox Live". Microsoft en dira plus lors d’un évènement qu’ils créeront le 28 mai à Londres. Pourquoi pas lors de l’E3 ? Étonnant…

Ninja Gaiden 3 est officiellement confirmé sur Xbox 360 et PlayStation 3 alors que le numéro deux était censé être le dernier. C’est beau le marketing. Toutefois sans son créateur Tomonobu Itagaki et les trois quart de la fameuse Team Ninja je me demande si le jeu sera aussi intense que les deux premier. On aura le temps d’en reparler.

Suite à la "fuite" la semaine dernière sur une éventuelle PSThree / Slim, des sites comme Endgadget et Kotaku ont reçu une jolie lettre des avocats de la fameuse usines Taïwanaise d’où provenait les clichés, les sommant de retirer immédiatement ces derniers de leur site. Bien qu’aucune action ait été officiellement et directement mené par Sony, le faite que Kotaku, site qui a déjà été en conflit avec Sony, soit dans le lot des sites ciblés par les avocats me fait penser que cette rumeur de PSThree / Slim est bien réel. A moins que ce ne soit que le fruit du hasard et que ces photos présente une version Taïwanaise (craqué) de la PS3… Toutes les théories sont encore possibles. On aura certainement la réponse à cette énigme lors de l’E3.

The Secret of Monkey Island : Special Edition serait en préparation pour Xbox 360 (Xbox Live Arcade ?). Un Point&Clic sur console ? Je me demande comment le jeu va être adapté… En tout cas c’est une légende qui refait surface. J’imagine qu’après son éventuel succès les autres épisodes de la série suivront ainsi que les titres du même genre du type Day Of The Tentacles. Si la jouabilité est bien adaptée ça me dirait bien de me faire ces jeux.

Alors que je commençais à me demander où en était le deuxième numéro de IG Magazine, voila qu’ils communiquent dessus. Au programme de ce volume deux qui arborera une jolie couverture à l’effigie de Dragon Quest on retrouvera des sujets aussi divers et variés que l’advergaming, la politique et les jeux vidéos, des dossiers sur la matérialisation des jeux, un historique des RPG, etc… Encore un numéro qui s’annonce sympathique. A paraître le 26 Mai.

Tatsunoko VS Capcom : Ultimate All Stars sera présenté en version US à l’E3. C’est bien un des très rares jeux que j’envie à la Wii. J’espère qu’une version Playstation (Network ?) sera annoncé…

L’oracle Spielberg , qui est par conséquent l'homme de la semaine, a prédit cette semaine qu’à terme les consoles de salon allaient disparaître car les jeux deviendront accessibles directement via la TV. Mouais… On verra.

Ça y est le projet si secret de la Team Ico est enfin dévoilé via une superbe vidéo qu’il vous faudra trouvez tout seul. Pour le moment le porte le nom de Project TRICO. Oui je sais, c’est pour ça que j’espère que le nom est provisoire… Toujours est il que l’ambiance que dégage le trailer est dans la droite ligné d’Ico. On y voit un petit garçon accompagné d’une bestiole géante que ressemble à une espèce de rat croisé avec un chat ou un chien, avec des minis ailes. Ce qui est drôle c’est que chacun peut y voir le croisement qu’il veut. L’animal est étrange mais finalement assez attachant. A la manière d’Ico il semble qu’ils devront s’entre aider pour progresser dans les niveaux. Prochaines infos à l’E3 ?

Gearbox Software parle enfin un peu de son très prometteur Borderlands.
Il semble que le mode Coopération et Solo soient très proches. Ca veut dire une aventure identique dans les deux cas et juste une fin adaptée pour un ou deux joueurs ? J’espère quand même qu’il y aura des modes online autre que ce coop.
Sinon il y aura 4 personnages incarnant 4 classes de guerrier différents.

  • Roland sera le soldat. Ses armes seront le fusil d’assaut et le fusil à pompe. Il aura en plus un bouclier qu’il pourra faire évoluer.
  • Présenté comme un chasseur Mordecai sera le Sniper. C’est donc équipé d’une arme de point (une épée tout de même) et d’un fusil sniper qu’il partira en guerre. Son "petit" plus s’appellera Bloodwing, un animal de compagnie qui pourra être envoyer sur l’ennemi. Un ami utile et qui pourra évoluer.
  • L’assassin sera une femme nommé Lilith qui disposera de pouvoir technologique empruntés à des aliens comme l’invisibilité.
  • Le dernier sera le bourrin de base Brick, qui se baladera avec son lance roquette. Sa capacité spéciale sera le mode rage qui j’imagine sera dévastateur.

Bien qu’étant un FPS le jeu permettra à tout ce beau monde d’évoluer et d’être personnalisé à la manière d’un RPG. Outre son aspect graphique, c’est donc aussi grâce à des points d’expériences et à de très (trop ?) nombreuses armes (on parle du chiffre démesuré de 650 000 armes ! -dont une arme ultime pour chaque personnage-) le jeu se démarquera des autres FPS. Vivement plus d’infos, des vidéos, une démo… et le jeu !

Dans ses derniers jours de marketing avant sa sortie, inFamous voit son comics mis en ligne à cette adresse : http://playstation.joystiq.com/photos/infamous-comic/2030294/full, en anglais évidemment.

Uncharted 2 : Among Thieves fait de plus en plus parler de lui ces derniers temps. Cette on apprend que les personnages Victor Sullivan, Helena Fisher et Chroe Frazier seront téléchargeables. Gratuitement ? Payant ?... L’autre info c’est l’éventuelle possibilité d’enregistrer ses parties online sur le disque dur de la PS3. Intéressant.

Une des mauvaises nouvelles que j’ai eu cette semaine (même si c’est loin d’être la plus mauvaise nouvelle que j’ai eu) c’est le report de Guitar Hero : Metallica sur Amazon à une date inconnue ! Malheureusement je n'ai pas le temps ni la possibilité de le chercher ailleurs... Par contre j’ai découvert qu’un Guitar Hero : Modern Hits sortira le 26 Juin avec des groupes intéressants comme Evanescence, Fall Out Boy, Foo Fighters, Sum 41, The Offspring, etc… Ça va chier pour mes voisins (un de ces quatres...) !

Dans le Blu-ray qui verra le jour le 21 juillet aux USA, le film Watchmen : les gardiens, dans sa version Direcor’s cut sera inclus en "bonus" (faudra voir le prix du Blu Ray pour parler de bonus) le jeu Playstation Network Watchmen: The End is Nigh The Complete Experience. On parle aussi d’un artbook et d’une version Premium. Il y aura (au moins) deux versions Blu Ray ? Je sens déjà le prix qui bastonne arriver...

Visiblement Home a reçu la méga mise à jour cette semaine avec des ajouts en tout genre (coupe de cheveux, vêtements, Complexe EA Sports, fonctionnalités diverses…) ou des corrections de bugs (disparition de mobilier, perte de Home Rewards après une erreur réseau…). La liste est vraiment impressionnante. En plus de ça la démo de Marvel Vs Capcom 2, de Red Faction: Guerrilla (Multijoueur) et de inFamous sont en ligne, ainsi que le contenu pour MotorStorm: Pacific Rift - Pack de peintures personnalisées Patriot et la vidéo "Je te tire ton chapeau" de Fat Princess. J’aimerais voir ce qu’est vraiment cette fameuse "publicité interactive 4D Trajectoire d'une balle" de Killzone 2.

Sur Xbox 360 cette semaine c’est d’abord le pack Hero/Villain Pack de Marvel Ultimate Alliance qui passe de 800 MsP à 560 MsP pour l’affaire de la semaine. Ensuite ce sont les jeux Xbox Live Arcade Gel : Set & Match (puzzle game) et Blazing Birds (badminton) et la démo de X-Blades qui ont été mis en ligne et que je loupe.

De plus en plus de jeux se dévoilent avant l’E3, je me demande qu’est ce qu’il va rester à voir… Bon j’exagère un peu car il y aura encore pas mal de choses à voir. J’espère qu’il y aura plein de surprises. A oui, recherchez la vidéo de gameplay de Heavy Rain de cette semaine qui est superbe. J’ai hâte d’y jouer !

Aucun commentaire: