06 juin 2007

80710102 Number of the beast

Le Wifi c'est simple : soit ça marche du premier coup, soit on galère. Je vais parler d'un problème que pas mal de personnes ont rencontrer en tentant de connecter la Playstation 3 via le Wifi :
L'erreur 80710102 ou autrement dit :

Echec de la communication avec le serveur.
Erreur DNS (80710102)

Branché en Ethernet la console se connecte, tout va bien. Mais une fois configurer "Sans fil" les problèmes commences. La configuration entièrement automatique ne fonctionne pas, la PS3 ne passe même pas la première ligne de test "Obtention de l'adresse IP" et met un message du genre "opération trop longue...". Non je ne peu pas dire que ce soit une surprise car connaissant ma chance je savais que ça allait merder...

Je retente ma chance en manuel : Clef Wep et ensuite IP, masque de sous réseau, DNS, etc... Bien sûr ça ne marche pas non plus mais cette fois la connexion arrive "Connexion internet" suivie d'un jolie "Echec" et en explication le message d'erreur cité plus haut.

Ayant tout rentrée à la main, DNS compris, je re-vérifie par rapport à ce que me donne le routeur mais je ne me suis pas trompé dans la saisie (ça aurait été trop facile sinon !). Je commence alors une longue recherche du problème sur le net, écumant les forums un à un. Là je m'aperçois que pas mal de monde a eu ce problème. Malheureusement personne ou presque n'a de solution. Certains changent carrément de matos et d'autres bidouille un reboot du routeur pendant le test de connexion, pour le reste tout le monde cherche les bons DNS. Je passe sur les conseils farfelus...

Bref, après près de 5h de recherche je suis enfin tombé sur une réponse clair et simple a l'endroit par ou j'aurais dû commencer à chercher (ça m'apprendra !) le forum Play3-Live. La réponse donné par Presedo (qui se la donne tout seul d'ailleurs car personne ne lui a répondu) : la Clef Wep. Oui, à priori quand on lit "Erreur DNS" ça dit pas "Problème de Clef Wep"... Et effectivement après avoir supprimé la Clef Wep sur le routeur et la PS3 et être passé en "WAP2" tout fonctionne nickel :


Je remercie encore Presedo (je lui ai déjà envoyé un MP de remerciement) pour avoir publié la solution (il aurait très bien pu se débloquer seul et laisser sa question sans réponse sur le forum !).

Donc voila j'espère que ça en aidera plus d'un comme ça m'a aidé. Voila enfin quelques tuyaux qui peuvent dépanner :

- Ceux qui sont en NAT3 (accès restreint) il faut ouvrir ces ports (du routeur) pour ne pas avoir de problème de Tchat et jeux en ligne :
TCP: 80, 443, 5223
UDP: 3478, 3479, 3658


- Une petite page de tutorials est disponible sur playersrepublic avec notamment les tuto pour la connexion Wifi avec la Livebox et la Freebox.

- Les DNS des principaux fournisseurs d'accès sont ici, à mon avis ça va être utile pour ceux chez qui ça ne marche pas même en Ethernet.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut neko! alors tu as succcombé aux charmes de la PS3? moi aussi,j'en ai trouvé une d'occase quasiment neuve! par contre je n'ai rencontré aucun souci pour me connecter en wifi et wep à part la gêne pour rentrer les infos sans clavier! (je suis chez club internet ,ça a peut être une incidence?).
j'espère qu'on se verra bientôt sur le LIVE oups je veux dire PLAYSTATION NETWORK. mon pseudo LIBECCIU 2B :j'avais réservé libecciu mais j'ai perdu mon mot de passe... A+ amuse toi bien.