05 juin 2007

Univers parallèles 05/07

Bon bon bon, qu'est ce que j'ai cette fois...

Un couple qui voulait un lecteur MP3 dont le type se la jouait connaisseurs
Client : Je pourrais voir celui là ?
Je lui donne le lecteur et après une rapide inspection (genre je regarde les images sur la boite) sa femme lui demande :
Cliente : Tu n'as rien de particulier à demander ?
Client : Non de ce que je vois là c'est clair !
Après un retournement de boite le type me demande :
Client : Ha oui ! c'est quoi la différence entre Mo et Go ?

Je trainais vers l'accueil avec mon collègue quand une (vieille) dame demande si on a des fusibles de voitures, pour sa voiture. Mon collègue explique que ça dépendant de la couleur des fusibles qui indique l'ampèrage et lui demande la couleur des seins et la dame répond :
Cliente : Ma voiture est bleu, qu'est ce que ça a à voir ?

Mon collègue vent un écran PC sur la boite duquel figurait la mention "Noir", couleur de l'écran comme avait pu le voir le client sur le modèle exposé. Après un moment il revient en montrant la mention sur la boite à mon collègue et lui demande :
Client : C'est pas en écran noir et blanc au moins ?

Dans la catégorie on ne se comprend pas :
Cliente : vous avez du fil d'antenne ?
Moi : Comment du standard en coaxiale, pour les antennes normal ou du cable pour la parabole ?
Cliente : Non non, normal.
Moi : (je lui montre les coaxiales) voilà vous avez 1,5M, 5M ou 10M...
Cliente : Mais non pas comme ça, du fil d'enceinte !

Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent/s'expliquer... c'est pas nouveau. Ok on est la pour les conseiller/renseigner mais si à la base on comprend rien...

C'est du social je vous dit : du-so-cial !
(maitrise en psychologie / profiling exigé)

Ha oui, j'ai mon gérant d'hôtel qui est venu me faire un crédit pour acheter une DS ! Ouais la Nintendo pas la bagnole ! Pour la voiture j'aurais pu comprendre qu'on fasse un crédit. En plus c'était bien drôle parce qu'il n'avait pas les pièces justificative (Le RIB) et qu'il a téléphoné à sa banque pour qu'elle fax ça au magasin.
Ensuite comme c'est un achat de moins de 150€ il a fallu que je mette son gel et sa laque dans le crédit pour que le montant soit accepté.
Après comme c'est un gérant le crédit à bloqué et j'ai du téléphoner à l'organisme de crédit pour en savoir plus. Il me fallait son n° de SIRET que bien sûr il n'avait pas sur lui. Heureusement pour lui que je lui ai dit de téléphoner à l'hotel pour qu'on lui donne son n° de SIRET car il n'y avait pas pensé. Après bien 5mn de recherche par l'employé (qui n'était pas non plus une lumière d'après la conversation que j'entendais) j'ai enfin communiqué ce n° à l'organisme de crédit qui à mis 1h30 à vérifier ça (montre en main). La faute à leur réseau qui ralentissait.
Au bout d'à peut près 1h20 d'attente le client me dit :
"Si ça passe pas je le règlerait de suite..."
(je le tue ou je le tue ?)
Dès que la situation s'est enfin débloqué et son crédit accepté il m'en sort une bien bonne : "Vous m'offrez un jeu pour l'attente j'espère ?" (plaisanterie moisi inside). Je lui ai dis qu'il n'avait qu'a téléphoner à mon boss puisqu'il le connaissait si bien (oui parce qu'il arrêtait pas de me dire qu'il connaissait le big boss et demandait si on ne pouvait pas l'arranger sur le moyen de payement, le lourd !)
Et le voila parti avec sa DS, son gel et sa laque qu'il va payer en 10x avec à peut près 10€ d'intérêt. Bravo pour le calcul de rentabilité !

Aucun commentaire: