27 mars 2008

Joueur jetable

Après quelques coups de fils et plusieurs interlocuteurs on a enfin eu le fin mot de l'histoire.

Pour reprendre du début et expliquer toute l'histoire voila ce qui est arrivé :
A l'allumage de la Xbox 360 la console renvoyait une erreur (je n'ai pas le code exacte) comme quoi il était impossible de se connecter au Xbox Live avec ce compte (donc avec ce Gamertag). Pensant que c'était encore un problème de profile (comme il en a déjà eu) mon collègue à supprimé son compte de la console pour le restaurer grâce à l'option "utiliser un compte existant" (ou un truc comme ça). Le problème c'est que son compte n'était plus accessible donc impossible de la récupérer. Et dans le lot son adresse mail lié à ce compte était devenu inutilisable (elle revoyait le code erreur de "mot de passe incorrecte" et/ou "un utilisateur utilise déjà ce compte...")

En faite il s'avère que le compte Xboxlive et le mail n'était pas hackés comme je le supposais au départ. La carte bleue étant arrivé à expiration Microsoft à tout simplement geler les comptes. Aussi simple que ça ! Même pas de mail ou de message sur la messagerie du XboxLive sur la situation du compte. Rien.

C'est quand même fort de se faire éjecter de la sorte. En plus si on a lié un mail qu'on utilise (et c'est généralement le cas) on perd aussi son adresse mail (et tout ce qui va avec : mails importants, carnet d'adresses, etc...) ! Honnêtement je ne sais pas quoi en penser... (en faite si mais je me maitrise) On est vraiment de la merde pour ces grosses boites. Juste un paquet de pognon... (bon c'est pas comme si je découvrais ça aujourd'hui mais il y a des fois où je supporte moins bien que d'autre !) Et il n'y a pas un constructeur qui vaut mieux qu'un autre. Tiens ça me fait penser qu'on est jeudi que Sony n'a même pas daigner faire une mise à jour de son PSN (même si c'est généralement pathétique, la mise à jour c'est quand même le petit sursaut du PSN de la semaine...). C'est parce que la semaine a commencé en Mardi ? Ils sont fonctionnaire chez sony ? Pff...

Il y a des jours où ils me gonflent vraiment ces industriels à la noix.

Aucun commentaire: