- La futur console serait basé sur le même processeur que celui de la Playstation 3, le CELL;
- Si l'utilisation du CELL restera le même, des améliorations seront apportés;
- Sony souhaiterait sortir la PSX4 avant 2011 pour contrer la prochaine console de Microsoft;
- La PSX4 ne serait "que" deux fois plus puissante que la Playstation 3;
- Le type de mémoire actuelle de la Playstation 3 (XDR) va être abandonné au profit de mémoire JEDEC standard (type DDR).
Sony prônant depuis toujours la puissance ne ferait "que" doubler la puissance de la Playstation 3 ? Ce serait un gros retournement de politique. Je me demande comment Sony va présenter ça... Et que penser de la réutilisation du processeur CELL ? A mon avis c'est à mettre dans le même panier que l'utilisation de mémoire standard : Sony veut rendre sa PSX4 (beaucoup) plus accessible pour les développeurs. Avec cette architecture non seulement les coûts de R&D serait déjà amortis pour Sony (il ne restera principalement plus que le processeur graphique à créer), et les développeurs partirons déjà en terrain connu car ils se seront fait la main sur le CELL via la Playstation 3. Sous cette angle je serais tenté de dire que cette PSX4 ressemble plus à une "Playstation 3.5" qu'à une vraie next gen...
Tout ça en admettant que ces infos soient vraies. La machine étant en route, il n'y à plus qu'à attendre les prochaines rumeurs, car c'est pas demain la veille que Sony va confirmer/infirmer quoi que ce soit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire