08 mars 2009

Nekoresu Agony episode 3

Troisième semaine d’agonie et de ruse pour s’accaparer quelques instant par jour le PC du boulot. Malheureusement pour moi ce ne sera pas le dernier épisode…

Cette semaine est sortie l’ Add On Prince Of Persia : Epilogue pour 9,99€ (PSN). Ça tombe bien car je suis en train de jouer au jeu sur Playstation 3 et je dois dire qu’il est vraiment bien. Il est très beau, les dialogues sont très bien écrits car souvent drôles et toujours cohérent avec le contexte et le Gameplay a son petit zeste d’originalité bien senti, le tout servit dans un très bon Level Design. Bref, le jeu est assez enchanteur a plus d’un titre et mérite qu’on s’y intéresse. Je n’ai pas encore fini le jeu mais l’Add On qui est donc l’épilogue du jeu me parait intéressant, même si il a un arrière goût d’arnaque vu qu’il aurait pu être intégré au jeu. Bref, je verrais quand j’aurais bouclé le jeu.

Le jour de sa sortie j’ai fini Killzone 2 mais malheureusement, si j’ai bien profité du mode solo, je ne peux toujours pas tester le mode online. Et bien je lis ici et là qu’il y a déjà de la triche avec par exemple l’utilisation des bots pour augmenter les statistiques artificiellement. C’est d’ailleurs pour ça que ces derniers ont été récemment supprimés. Pourquoi je parle de ça moi déjà… je sais plus…

La fameuse DSi, la nouvelle DS de Nintendo sortira, le 3 Avril. Ça je l’avais déjà dis, mais là on aurait enfin le prix de vente : 170€. Hum… quand j‘aurais le net j’essayerais de me rappeler qu’il faut que je fasse un petit article sur cette console.

Cette semaine la bonne affaire que je loupe sur le Xbox Live c’est la promo sur l’Add On Ninja Gaiden 2 : Mode Mission qui passe de 800MsP à 560 MsP. Bon c’est toujours pas donné mais c’est… « acceptable » on va dire, surtout pour 25 missions de plus, un mode Survie et un mode Attaque Karma (dont le but est de faire le plus gros score, lequel se retrouvera sur un tableau en ligne) ! Finalement c’est vraiment une bonne affaire… que je loupe…

Je me doutais bien que Microsoft n’allait pas regarder Killzone 2 sans broncher. Ils annoncent donc que la technologie actuellement utilisée pour certaines exclusivités Xbox 360 qui n’ont pas encore été annoncés surpasse ce que les joueurs on vu jusqu’ici (Killzone 2 inclus bien sûr, mais aussi Gears Of War). Je retiendrais deux choses de cette déclaration : Microsoft admet que Killzone 2 est une tuerie technique, et l’annonce super flou qu’ils ont fait est plus digne d’une annonce de Sony que de Microsoft. Un moment de faiblesse ?

Voici une news qui m’a fait plaisir de lire sur le PlaystationBlog (à vous de trouver l’article, désolé…) : Désormais, en se connectant avec nos coordonnés PSN au site Playstation.com, on a enfin la possibilité de voir les trophées qu’on se tue à gagner mais aussi les trophées des "amis", histoire de comparer et de crâner, ou pas. Une très bonne nouvelle qui me laisse penser que finalement Sony s’intéresse à son produit et essaye de l’améliorer. Well Done ! Reste plus qu’à faire un réseau Playstation Network stable et convivial (exemple : Xbox Live). Faudra-t-il attendre la PS4 pour ça ?

Ha oui, Street Fighter IV ! Un conseil pour ceux qui ont la version Playstation 3 : Installez le jeu ! Non seulement les loading disparaissent (!) mais en plus on sauvegarde le lecteur Blu-Ray qui en prend un méchant coup avec tous les accès disque que le jeu effectue. Autre info : il parait que le collector est bien pourri. Les figurines sont immondes, le artbook tiendrait plus du fascicule que de l’artbook, l’anime sera un peu light (si il est comme les animes du mode arcade ça craint…) et seul Zangief, El Fuerte, Abel, Honda et Rufus (soit les personnages les moins charismatiques) ont des fringues gratos. Si tout ça est vrai (pourquoi douter ?), il vaut mieux que vous gardiez vos 90€ pour achetez l’édition standard, du coca, des chips et une boite de pansement (pour les pouces), ça sera plus utile.
Dernière info sur Street Fighter IV, Capcom à mis en ligne un .pdf de 22 pages (et 17,6Mo) qui constitue une mine d’or pour les fans car on y retrouve une interview de seth killian (qui est ce ? Le boss de fin ?), une rétrospective de la série (depuis ses début en 1989 !), une description des différents modes de jeu et une fiche détaillé de chaque personnage (histoire et liste des coups). Alors l’adresse c’est (si je ne me trompe pas en recopiant...) : http://static.capcom.com/streetfighter/manuals/SFIV_TM_SE_02252009_SML.pdf

Pixel junk Monster, Racer et Eden vont se retrouver dans une compilation Blu Ray et c’est comme d’habitude prévu au Japon. Par contre si cette compilation ne sera pas zonée on pourra quand même se la procurer en import car ces jeux seront en Anglais. Bonne nouvelle pour ceux qui n’ont déjà craqué pour ces jeux.

La VOD sur le PSN EU ? C’est possible ! Sony aurait annoncé ça pour Octobre (oui, 2009, bande de mauvaises langues) chez nous. Sympa, même si ça ne m’intéresse pas c’est encore une preuve que Sony avance.

Blazeblue, un jeu de combat 2D très beau et très intéressant dont j’avais brièvement parlé dans un précédent article va sortir sur Playstation 3 et Xbox 360. Pour l’occasion le nom complet sera Blazeblue : Calamity Trigger et quelques bonus exclusifs aux consoles sont prévu comme la technique "Astral Heat". Le jeu inclura également les voix Jap et US. Le jeu est prévu au Japon et cet été aux USA. L’Europe ? Mouhahaha, cette bonne blague !

Les nouveaux jeux Xbox 360 proposeront, enfin imposeront serait plus approprié, désormais la NXE. Cool pour ceux qui n’ont pas internet (…) et dommage pour ceux qui trouvent que la NXE c’est trop naze (ou quelque chose dans ce genre).

Le 27 Mars c’est la sortie de Stormrise. C’est bien mieux comme date que le vague « premier trimestre 2009 ». Celui là aussi est sur ma liste ! Il s’annonce pas mal du tout mais malheureusement je n’ai pas trop la possibilité de chercher des renseignements en ce moment… Enfin, j’ai eu la date de sortie, c’est déjà ça…

Tiens, Star Ocean : The Last Hope est repoussé quelque part en Juin alors qu’il était prévu pour le 24 Avril. Bon ça me laisse un peu plus de temps pour finir mes jeux (on peu rêver..).

En parlant de date il circule déjà la date de sortie de God Of War III. Ce serait prévu pour fin Septembre si on s’en réfère aux pré-commandes que l’on peut faire sur la plupart des sites, dont le très bon Play.com.

Tiens en parlant de GOW III, des prévisions sur ce qui va se passer à l’E3 sont tombés cette semaine et toutes sont pour la Playstation 3. God Of War III donc aura une démo jouable et j’espère qu’on l’aura sur le PSN au moment du salon ! Heavy Rain sera également de la partie avec de nouvelles phases de Gameplay (une démo sur le PSN serait très apprécié aussi !), et, le meilleur pour la fin (enfin, on verra bien si ce sera le meilleur car ces deux jeux là sont déjà de haut niveau !) : la team ICO va enfin dévoiler son prochain jeu au travers d’un trailer (avec phases de Gameplay). Par contre il ne faudra pas être trop pressé car le jeu est prévu pour 2010. Rien qu’avec ça Sony est sûr d’avoir toute mon attention pour cet E3.

inFamous fait parler de lui via le PlaystationBlog qui annonce un trailer la semaine prochaine, plein de « goodies » de la part de Sucker Punch, et une démo du jeu disponible « rapidement ». Ils veulent dire quoi par goodies ? Des fonds d’écran (PS3 et PC) ? Des Thèmes ? Bref, moi je veux la démo ! Ha oui, je n’ai pas le net… J’espère que je l’aurais d’ici là…

Microsoft va commencer un programme "Days Of Arcade" qui durera 6 semaines et qui proposera des jeux 100% arcade (d'où le nom hein). Les jeux The Dishwaser : Dead Samurai, Flock, Hasbro Family Game Night, Lode Runner, Outrun Online Arcade, Puzzle Quest : Galactrix et UNO Rush seront mis à l’honneur. Hum, y a pas trop a s’extasier... Je me prendrais bien Outrun quand même…

J’ai appris que Home était passé à la version 1.1 la semaine dernière. C’est l’option "Lancement de partie" qui a reçu quelques correctifs. Mais ce qui m’intéresse ce sont les nouveautés ! Des fringues, des films et l’horloge Watchmen sont en ligne ainsi que le mini jeu Helicopter Hit et l’espace sur le thème de Resident Evil 5.

Pour finir, je loupe aussi cette semaine les démo de The Chronicles Of Riddick : Assault On Dark Athena et Wanted : Weapon Of Fate. Deux jeux qui dans l'absolue ne m'interrese pas mais qu'il aurait été bon de tester pour que je me fasse un meilleur avis...

Je ne pouvais pas avoir ma coupure internet dans un moment calme en news ? Et puis j’en ai marre de ne pas pouvoir illustrer mes articles ou mettre des liens ! C’est pour ça que je fais l’impasse sur les quelques trailers intéressant qui on été mis en ligne ces derniers temps (et que je n’ai pas vraiment pu voir). J’ai hâte que Nekoresu sorte de son hibernation.

Aucun commentaire: