04 juin 2009

[E3 09] News en vrac Act 3

J'ai dû renoncer à dormir pour m'informer sur l'E3 et mettre le blog à jour mais je pense que ça en valait la peine. Jugez plutôt :

J'ai trouvé étrange que Sony ne parle pas du tout de The Agency lors de sa conférence. Depuis bon un moment c'est silence radio sur ce jeu. Alors que je commençais à m'inquiéter voila que Sony à publier une interview sur son site, et en Français ! On n'y apprend pas grand chose mais ça prouve que le jeu est toujours en vie. Prévu en 2010.

Je crois que je tiens la personnalitée de la semaine avec Shane Kime (Corporate Vice President, Strategy and Business Development, Interactive Entertainment Business, pfiou, il doit être bien payé lui...) car il déclare que "la Xbox 360 a un cycle de vie jusqu’en 2015". Soit une durée de vie de 10. Je vois à quoi tu fais allusion Shane, c'est pas bien de se moquer !

Mushroom Wars, la guerre des champignons... Dit comme ça ça a l'air bien débile. Surtout pour un jeu de stratégie. Et pourtant ce futur jeu Playstation Network s'annonce des plus intéressant. Comme son nom l'indique il s'agira de combattre 3 autres factions de champignons, soit dans les 25 missions du mode campagne, soit dans les 8 niveaux du mode Escarmouche. Compatible Trophées, Playlist, Chat audio et possibilité d'envoyer les vidéos des partie sur Youtube... non, ce jeu s'annonce vraiment bien ! Par contre pas de date annoncé...

Enfin ! White Knight Chronicles a enfin une date de sortie pour l'Europe et c'est pour début 2010. Alors oui c'est encore une date foireuse mais l'éditeur lui même à confirmé que le jeu sortirait bien en Europe. C'est déjà une grosse avancée plus d'un an après sa sortie au Japon. Je ne comprendrais jamais ce décalage qui dessert le jeu car il est techniquement obsolète quand il sort chez nous (et donc se vend moins)... Pour se rattraper Level 5 annonce que tout les Add on et autres améliortaion seront inclus sur le Blu Ray. Ils essayent même de mettre le choix des voix en VO (Jap) ou dans la langue du pays conçerné (Français pour nous donc). Rendez vous encore une fois en 2010.

Encore un jeu exclusif sur le Playstation Network Under Siege. C'est un jeu de stratégie en temps réel dans un univers médiéval fantastique. Le jeu est vraiment très beau (cf vidéo dans l'article [E3 09] Trailers). J'attends avec impatience plus d'informations sur le jeu ainsi qu'une vraie date de sortie.

Encore un jeu à venir en 2010, Quantum Theory, qui sera une exclusivité Playstation 3 s'annonce comme un copier/coller de Gears Of War en ce qui concerne la mécanique de jeu. A une exception près quand même, il y aura des attaques combinées entre les deux héros qui sont assez spectaculaires. Je trouve aussi que le jeu a réussi à se créer sa propre identité, surtout avec ses héros : un type plein de cicatrices et une héroïne qui ont tous les deux un certain charisme. Bon ben il n'y a plus qu'à attendre 2010 la aussi...

J'ai enfin vu Pixel Junk : Shooter grâce au trailer diffusé à l'E3. Je dois dire que le jeu est assez étrange. Sous couvert d'un shmup le jeu est en faite un casse tête dans lequel il faudra neuraliser la lave avec l'eau, et inversement. Le tout dans le bute de sauver des... gens. Enfin, c'est en gros ce que j'ai compris en regardant ce trailer. Intéressant mais je ne suis pas totalement convaincu. J'espère qu'une démo sera disponible au moment de sa sortie, entre cet été et cette fin d'année.

A chacun son tour. Alors qu'on a appris récemment que Final Fantasy XIV Online n'était pas une exclusivité Playstation 3 on vient d'apprendre que Metal Gear Solid Rising ne sera pas l'exclusivité Xbox 360 annoncé et qu'il sortira sur Playstation 3. A croire que les constructeurs ne se tiennent pas au courant avant de faire les annonces...

Namco-Bandai à présenté le premier trailer de Dragon Ball : Raging Blast sur Xbox 360 et Playstation 3. On tourne vraiment en rond avec cette série. Ils ne peuvent pas nous sortir un épisode ultime avec toute l'histoire et qu'on en finisse ? Pff le trailer est tellement naze que je ne me fatigue même pas à le mettre en lien. N'aillez pas peur vous ne loupez vraiment rien.

Il semble que mes prières aient été entendu (enfin pas toutes...) car d'après ce que j'ai pu lire les Avatar Xbox 360 ne devraient pas tarder à bénéficier d'accessoires et de costumes tirés de jeux. L'exemple était le costume de Master Chief. Une image montrait un Avatar avec une épée et un bouclier à la main. Par contre il y avait aussi un screen qui montrait des fringues payants (sur le thème de Halo 3) avec un beret à 80 Msp. Je ne sais pas quoi dire tellement je suis écœuré par cette pratique...

Voila une nouvelle qui me fait plaisir : l'appel au boycott de Left 4 Dead 2 par les fan du premier épisode. C'est vrai quoi, Left 4 Dead n'est même pas un vrai jeu, le mode campagne est juste un pretexte pour dire qu'il y a un mode solo. Vu la durée de vie super courte du titre, le peu de maps et de mode de jeu mis à disposition je comprend que les fan se sentent trahis par l'annonce de L4D2 qui finalement ressemble plus à une mise à jour qu'à une suite vraiment plus évolués. Finalement les joueurs ne sont pas tous Lemmings, il en a qui réfléchissent.

Fin 2009 au Japon la Xbox 360 accueillera l'action RPG Magna Carta II. C'est un petit évenement en soit mais est ce que ce jeu sortira un jour chez nous ?...

JoyRide, le jeu de voiture dont le seul intéret semble être qu'il soit conduit par notre Avatar sera gratuit. Ouf, j'y jouerais alors...

Voila, ceci clos les news de l'E3. En plus il est tard (ou plutôt très tôt) et je dois encore quitter ma connexion internet provisoir. De toute façon si j'ai oublier des jeux (à part Alpha Protocole je ne vois pas...) je serais toujours à temps d'en reparler.

Aucun commentaire: