13 juin 2009

Nekoresu Agony : END !

Oui, oui, vous avez bien lu. C'est normalement (je m'attends à tout maintenant) le dernier épisode de mon agonie car j'ai enfin eu le net. En faite Internet c'est très surfait... non je déconne, c'est trop génial ! Comment j'ai fais pour vivre (quasi) sans pendant tous ce temps ??... La dernière ligne droit avant d'avoir ma ligne n'a pas été non plus de tout repos car j'ai dû encore courir après France Telecom parce que j'étais le seul dans l'immeuble qui n'avais pas de ligne... Après en avoir buté un ou deux ils se sont enfin bougé et m'ont connecté. Parano mise à part je suis sûr qu'ils se sont vengé en me faisant ce coup là parce que je les harcelais... Bref, voici pour la dernière fois un article "à l'ancienne" :

Un des jeux Playstation Network que j'attendais le plus est enfin arriver pendant l'E3 : Trash Panic. Franchement un bon petit casse tête avec un background aussi original (compacter des déchets dans une poubelle géante avant qu’elle ne déborde, avec plusieurs environnements, des boss et tout et tout !) pour 4,99€ je trouve que c'est une bonne affaire.

Maintenant que l'E3 commence (à peine) à se tasser quelques précisons arrivent ça et là sur certaines annonces. Par exemple Microsoft, qui avait annoncé un partenariat avec Last.fm pour la diffusion de musiques via le Xbox Live, s'explique un peu plus sur le sujet. Last.fm en faite qu'est ce que c'est ? Pour faire simple c'est comme le célèbre Deezer mais en plus complet avec des infos sur les interprètes, des clips, des lyrics, etc... Et bien on devrait retrouver plus ou moins la même chose sur le Xbox Live. On pourra effectuer une recherche d’artistes et de morceaux ou encore créer, customiser et partager sa playlist personnelle. Microsoft parle de "Party Radio" et de créer ses propres stations Last.fm mais le concept reste encore un peu floue. Le temps que ça se mette en place d'autres précisions devraient émerger...

Le très prometteur jeux Xbox Live Arcade Shadow Complex devrait couter assez cher. Selon Joystiq le prix du jeux risque d'être supérieur à 1600 MsP, de l'avoeux Rob McLaughlin, programmeur chez Epic. J'espère que le prix n'est pas arrêté car même à 1600 MsP je ne le prenddrais pas. D'ailleurs c'est certainement une manoeuvre marketing qui consiste à nous faire croire que le jeu sera plus cher pour sortir le jeu à 1600 Msp et qu'on se dise "ouf, il ne fait "que" 1600 Msp !". Malgré tout ce prix est déjà trop élevé pour ce genre de produit...

Le très prometteur FPS Borderlands devrait envahir nos consoles dès le 31 Octobre. En attendant on peu enfin voir le jeu en action sur cette vidéo. Pas mal.

Ça y est, la gueguerre entre le Project Natal et celui de Sony commence et c'est Sony qui ouvre le bal. En parlant des accéssoires Sony déclare que sont "joystick" couplé au Playstation Eye est plus précis que la futur caméra de Microsoft. Quand on y repense la base de ces deux principes réside tous les deux dans une caméra, il est un peu logique que la détection se fasse plus facilement sur un petit objet que sur un corps entier. Même si moi aussi je pense que ce ne sera pas aussi précis (et donc convivial) que ce que Microsoft nous à montré lors de sa conférence, je serais plus intéressé par cette technologie qui sera moins encombrante et moins couteuse (en admettant que ça m'intéresse bien sûr). Bref, ça n'est que le début. J'attends d'ailleurs plus les applications de ces systèmes que les déclarations de maternelle pour voir de quoi sont réellement capables ces principes. Pour le moment la seule chose qui me botte c'est la possibilité de naviguer dans l'interfaçe sans pad (xbox 360).

Le PlaystationBlog annonce que l'aventure Xi s'est terminé avec la dernière mise à jour. Dommage, j'aurais tout loupé...

Prototype, le concurent direct de inFamous vient à peine de sortir et est buggé... sur PS3. Un problème d'installation semble-t-il... Déjà que c'est chiant d'être obligé d'installer les jeux console, si en plus ça plante... Welcome in Computerland !

Halo 3 : ODST sera vendu au prix fort. Pour expliquer cela Microsoft explique que "Halo 3 : ODST dispose d'une nouvelle campagne du point de vue d'un tout nouveau personnage [...] avec 3 nouvelles maps multijoueur, le tout nouveau mode coop' Firefight et la collection complète des maps multi d'Halo 3 sur le même disque". Sauf qu'ils nous ont déjà prévenu que cette campagne ne durerait qu'environ 4 heures. Ça fait cher l'heure de jeu !

Je ne sais pas pourquoi mais sur Play3Live ils ont décidé de faire un dossier sur L'histoire des consoles de salon. Bon ben tant mieux ça rafraichit la mémoire, d'autant qu'il est assez agréable à lire. Ça se trouve ici pour les avides de cultures.

Pour finir j'insère une vidéo magnifique des meilleurs jeux de l'E3 selon Gameblog :



Merveilleuse BO et superbe qualitée d'image ! Ils sont bien ces p'tits gars quand même...

Voili voilou, je pense pouvoir reprendre le cours normal du blog dès lundi, après le formatage obligatoire de mon PC qui n'en peut plus. En espérant ne pas avoir de soucis techniques (c'est que je m'attends à tout maintenant...) !

Aucun commentaire: