29 juillet 2009

Le marketing m'a eu, finalement... x2 !



A l'occasion de la sortie hier de l'extension de Gears Of Wars 2 : Dark Corners (7 cartes et un chapitre pour 1200 MsPoints) Epic Games propose une offre qui ne se refuse pas : le pack Sur tous les fronts. Ce pack est en faite une offre regroupant toutes les extensions du jeu pour 1600 MsP, c'est à dire :

- Flashback (5 cartes)
- Combustible (3 cartes)
- Snowblind (4 cartes)
- Dark Corners (7 cartes + un chapitre).

La totale quoi !


Comme pour la promo de Killzone 2 je n'ai pas pu résister là non plus...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Barbie le prouve. Le marketing est un mythe

http://ysengrimus.wordpress.com/2008/05/01/les-poupees-mannequins-ce-nest-pas-du-marketing/

un mythe surévalué...
Paul Laurendeau

Nekoresu a dit…

Je ne suis pas tout a fait d'accord car on ne parle pas de la même chose. Dans le cas "barbie" il s'agit de démontrer que c'est le produit qui se vend "seul" sur le long terme quasiment sans maketing (et je ne suis pas tout à fait d'accord là non plus car à mon avis le marketing de départ a suffisamment rentré dans l'inconscient collectif "barbie=jouet ultime pour petite fille -pour différentes raisons- que le constructeur n'a pas eu à forcer plus que ça par la suite).

Concernant DICK TRACY si je cherche je suis sûr de trouver autant de contres exemples qui prouve que des merdes se sont très bien vendues grâce au marketing. Mais je n'ai pas envie de me creuser la tête car ce n'est pas là le sujet...

Ici c'est plutôt l'appât du micro achat, la tentation par opérations promotionnelles. Alors oui j'en avais déjà envie et l'opération "Sur tous les fronts" regroupant toutes les cartes a été le déclic. J'avais donc déjà fait la moitié du chemin par mon envie, le marketing, symbolisé ici par ce pack, a fait le reste. J'accorde de ce fait que tout mettre sur le dos du marketing c'est un peu de la mauvaise foi, mais le marketing existe bel et bien, et a son petit effet quand il tape là où il faut.

En tout cas merci pour ta réflexion.