02 octobre 2009

La PSP Go de qualité ? Arf...



Étonnant. J'ai reçu la PSP Go au boulot, ça c'est déjà étonnant, mais ce qui est le plus étonnant c'est la qualité de cette dernière. Déjà au premier coup d'œil la console fait cheap et très jouet avec son plastique basse qualité. Elle fait plus penser à un jeu électronique "de luxe" qu'à une vraie console portable. Curiosité oblige je l'ai prise en main et là j'avoue que j'ai trouvé c'était quelque peu catastrophique : le slide de l'écran (quand on le fait coulisser) a du jeu (léger soit, mais quand même...), les boutons sont mal placés car trop serrés, "Start" et "Select" sont trop collés, "L" et "R" menaces de s'éjecter... bref, je me demande où sont les 249€ la dedans. A mon avis il va rapidement y avoir une autre version de cette console.

Finalement avec la piètre qualité de ses composants, la PSP Go est loin d'inspirer le luxe et le Hi Tech qu'elle prétend refléter. Si Sony ne redresse pas la barre je n'ai plus à m'en faire pour la dématérialisation des jeux (du moins, dans l'immédiat) car la console ne dépassera pas les linéaires des magasins.

Aucun commentaire: