17 décembre 2006

Nekomata ?

Qu'est ce qu'un "nekomata" ?
Que signifie mon pseudo sur le Xbox Live ?
Il n'y a pas grand chose d'interessant sur le sujet sur le net et étrangement la description la plus éfficace que j'ai trouvé est Française (oui môssieur !). Ca se trouve sur tevader.com :

"Apparence : chat à deux queues
Pouvoirs : nécromancie, chamanisme, métamorphose
Les chats ont été introduits au Japon par le biais de la Chine et sont très vite devenus populaire en tant qu'animaux de compagnie. Ces animaux se sont vite vu attribués des pouvoirs surnaturels.
Ainsi il est dit que si un chat atteint l'âge de cent ans (ou simplement si ils sont très vieux), leur queue commence à se diviser en deux jusqu'à donner deux queues. Cette métamorphose s'accompagne du gain de certains pouvoirs.
Ainsi, cet obake a pour principale caractéristique de pouvoir réveiller et manipuler les morts en bougeant ses queues afin de tourmenter une personne ou simplement les faire danser pour son plaisir. Le nekomata (aussi appelé bake-neko) n'est pas vraiment dangereux mais est, par nature, mauvais et doit être traité avec respect.
Les nekomata domestiques peuvent tourmenter la famille dans laquelle il vit en utilisant leurs proches morts jusqu'à ce qu'il obtienne de la nourriture, du respect ou de l'attention. Les nekomata sauvages se nourrissent quand à eux de cadavres et de charognes.

Pour éviter que leur chat ne se change en nekomata, les japonais coupaient ou écourtaient leur queue ce qui explique le grand nombre de chats à queue courte. Il existe même une race ayant la queue normalement courte d'origine typiquement japonaise: le bobtail japonais. "


Moralité : 'faut pas faire chier l'animal !

2 commentaires:

libecciu a dit…

et toi mon petit,tu est domestique ou sauvage?mdr juste pour savoir..

Neko a dit…

Sans hésité je suis domestique !
Je ne suis pas du genre à manger les charognes, je suis plutôt bien chez moi et fait tout pour m'y sentir bien :)