20 décembre 2006

Noël

Noël, la ville qui s'anime pour le shopping de cadeaux, pour le repas, la déco... tout le monde s'affaire pour préparer le reveillion.
De l'autre coté du mirroir il y a les gens comme moi qui regardent ces gens en se demandant quelle effet ça peut faire d'être en vacance à cette periode de l'année, de se reveiller tranquillement, de faire plusieurs magasins pour trouver ce que l'on cherche, de se promener, d'être chez soit quand il fait froid...
Bien sûr il faut des gens pour en servir d'autre mais ce que je regrette c'est que les "serviteurs" soient toujours les mêmes. Ce qui me fait penser que cette periode (comme d'autres) est hyper commerciale. Offrir est presque plus une obligation qu'une joie. La fameuse "joie d'offrir"... quelle bonne blague. C'est quasi imposé : "A cette date là tu dois lui offrir un cadeau pour lui faire plaisir !". Quand j'ai envie de faire plaisir à quelqu'un je n'attend pas une date ou une periode précise !
Esprit de Noël mon cul !
Oui je suis aigris, et il y a de quoi ! Et j'en ai par dessus la tête !

Aucun commentaire: