29 avril 2008

GTA Day !

Ça y est c'est enfin aujourd'hui que sort le très médiatisé GTA IV.
Depuis plus d'une semaine tous les sites en parlent au moyen de vidéos, commentaires, déclarations, anecdotes... puis font le récapitulatif... et ça recommence : vidéos, commentaires, etc...

Pfff marre de voir ce jeu partout ! Il était temps qu'il sorte pour en finir avec le "mythe GTA IV". On va en avoir pour à peu près deux semaines encore (test, impressions, vidéos perso, etc...) et on va enfin pouvoir passer à autre chose, même si de temps à autre le jeu refera certainement parler de lui.

C'est certainement l'épisode qui s'annonce le plus intéressant et je dois bien avoué qu'il est très beau (un peu plus sur PS3, même si il parait que la résolution serait moindre que sur Xbox360) mais voila, j'ai jamais accroché à la série... Voici une vidéo qui illustre diverses phases de jeux du soft et qui démontre ses qualités graphiques :




Le moins que l'on puisse dire c'est que GTA fait toujours autant parler de lui (à peu près tous les sites, journaux et autres média) pour son explicite "Politiquement incorrecte". Après certains en parlent en connaissance de cause (très peu) et d'autres en parlent par des "ouïe dire" en se permettant des analyses plus ou moins farfelues. Dans ce registre la maxi star journalistique de jeu vidéo (j'exagère ?) Julien Chièze, indigné par la façon dont Le grand journal de Canal + à traité le cas GTA IV s'est fendu d'une lettre ouverte (que j'invite tout le monde à lire) très pertinente et pleine de bon sens. Non c'est vrai quoi, y en a marre de toujours être caricaturé...

Enfin bref, au moins GTA fait parler de lui autant qu'un blockbuster Hollywoodien et moi je trouve ça cool. Après à chacun de réfléchir (et ça c'est pas gagner) sur la réel valeur du jeu.

Aller, une dernière vidéo classé X du jeu qui fera probablement parler d'elle (et pas en bien...) :


Peut être que je devrais l'acheter non ?


Arf, j'adore le sadisme d'enfoiré du joueur à la fin de la vidéo (j'espère que je ne vais pas passer pour une dangereux maniaque pour avoir dit ça, faut se méfier de tout maintenant... ).

Bon, voila pour GTA IV.
Je vais sans doute en reparler avec des probables vidéos de cohue pour l'achat du jeu ou son prix exorbitant sur Ebay lors d'une éventuelle rupture de stock....

Aucun commentaire: