Piouff, il y avait tellement d'infos sur la PS3 Slim que j'ai dû couper l'article en deux parties. Mais bon, la PS3 Slim méritait bien un article pour elle toute seule ! Maintenant passons à la suite.
On parlait dans les rumeurs du firmeware 3.0, un firmeware dont on ne savait rien et qui était censé remodeler pas mal de choses. Oui, Sony en a parlé. Mieux, il l'a montré :
Effectivement pas mal de choses changent, et en mieux ! Sony a pas mal bossé pour que tout soit à portés de main. On saura combien d'amis sont en ligne, si on a de nouveaux messages, quelles sont les nouveautés sur le Playstation Store, etc... et tout ça directement de l'interface, sans rentrer dans plusieurs menus. Sony a appelé ce concept du "tout accessible" le "What's new" car toutes les nouveautés sont à porté de main (de pad en faite), beaucoup plus... accessible justement. Ce firmeware sera mis en ligne le 1er Septembre, date de sortie de la PS3 Slim, qui contient déjà ce firmeware.
Voila qui est fait pour la PS3 Slim et le firmeware 3.0. Honnêtement j'attendais un plus grand bouleversement de ce dernier (notamment un changement graphique) mais c'est déjà une très grande avancé. Mais Sony ne s'arrête pas là pour autant puisqu'il annonce le Vidéo Store pour l'Europe, dont la mise en ligne pour la France est programmé en Novembre. 20th Century Fox, Disney-ABC-ESPN Television, Lionsgate, Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc. (MGM), Paramount Pictures, Sony Pictures, Starz Media, Universal et Warner Bros seront de la partie. Sony annonce que des centaines de films seront disponible au moment du lancement du Vidéo Store, dont Ange et Demons, Bruno, Crank 2, The Dark Knight, Dead Space: Downfall, Gran Torino, Harry Potter et l'ordre du Phenix, National Treasure, Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl, Ennemis Publique, Star Trek, Terminator Salvation, Transformers 2 : la revanche et X-Men Origins: Wolverine.
L'utilisateur aura 14 jours pour visionner le film loué, et 24h après le premier visionnage. Pas de prix annoncé mais je pense que le tarif se rapprochera de celui du Xbox Live.
On finira avec l'arrivé, enfin, de la Playstation Network Card, ce moyen de payement alternatif nous dispensant de carte bleue. Ces cartes seront disponible pour les montant des 20€ et 50€. Par contre je ne comprend pas trop le FAQ qui parle d'expiration "dans un délai de 12 mois suivant leur achat", alors que lorsque que le code sera saisi, le "montant restera crédité sur le porte-monnaie PlayStation Network". Étrange... Pas de date annoncé mais je mise pour le sacro saint 1er Septembre.
Voila pour cette conférence. Si on récapitule on a la PS3 Slim, la baisse de prix, le firmeware 3.0, le Vidéo Store et les Playstation Network Cards. Que de grosses annonces digne d'un E3. Et encore, Sony a aussi parlé de la PSP Go !, du nouveau service Digital Comics, a présenté des jeux... Non la conférence était franchement réussi. Ça faisait bien longtemps qu'ils n'avaient pas marqué autant de points. Bien joué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire