18 septembre 2009

Ninja Gaiden Sigma 2, Démo en main.



La démo de Ninja Gaiden Sigma 2 étant enfin disponible j'ai pu essayer cette 'version longue" PlayStation 3. Pour faire court je trouve le jeu pâle et légèrement trop aliasé. L'air de rien il se dégage plus de profondeur et de consistance avec les graphismes plus contrastés et vifs de la version Xbox 360 du jeu. Autre chose très importante : Où sont les gerbes de sang ? Dans la version démo le sang est remplacé par une espèce de fumé bleuâtre (se rapportant à l'énergie vital ?). Je n'ai pas trouvé d'option pour activer le sang et ça m'inquiète un peu. Je suppose que cette option sera incluse dans la version commercialisé, sinon ce serait enlever une bonne partie de la saveur du jeu et l'une de ses signatures.

Mais tout cela n'entache pas le plaisir de jeu (enfin, le manque de sang oui quand même...). Les coup sont toujours rapides et violent et l'animation est sans faille. Dans cette démo on a déjà affaire à un des ajouts sympathique propre à cette version PS3 avec la statue géante, le boss de fin de cette démo. En finissant la démo avec Ryu on débloque Ayané, et la les choses sérieuses commencent : on peut tester la fonction qui lui fait bouger les seins ! Je savais que ce n'était pas la peine que je me casse la tête à photographier ou filmer la scène car d'autres s'en chargeraient, et je ne m'étais pas trompé ! Voici ce que ça donne :


Chose marrante, la meilleure façon de faire bouger les seins c'est de prendre le pad d'une main, le tenir par le milieu et le secouer de haut en bas. Ça ne rappel rien à personne ? Faites pas les innocents ou ceux qui ont oubliés : c'est bien un geste simulant la masturbation. Ces développeurs, quels pervers !

Pour en revenir au jeu Ayané se manie bien et est très réactive, elle est donc très bien intégré au jeu. En finissant son scénario on débloque le mode mission qui permet à un ou deux joueurs de rouster des ennemis dans une pièce. C'est certaine fois plus facile à dire qu'à faire.

Au final cette démo ne m'a pas vraiment convaincu car j'ai déjà fini le jeu sur Xbox 360, et les ajouts de cette version Sigma, même si ils sont nombreux, ne m'ont pas (assez) emballés. Par contre pour ceux qui n'ont pas fait la version Xbox 360 Ninja Gaiden Sigma 2 est une tuerie, un jeu triple A, à condition qu'on puisse activer le sang ! 

Note : La version démo, bien qu'elle ne soit disponible que sur le PlayStation Store Japonais n'est pas zonée (donc accessible à tous, pour peu que l'on possède un compte Japonais) et est entièrement en Français.

Aucun commentaire: