Sous ce titre racoleur se cachent en faite les deux premières vidéos diffusés avant le début du salon (qui débute le 24 Septembre) par Square Enix. La première est celle de Front Mission Evolved (PS3 / 360), annoncé comme "Pré-teaser" :
Effectivement on y voit toujours pas le jeu, rien que des cinématiques. Voici le pitch du jeu, histoire d'en savoir un peu plus sur le contexte :
"An 2172 : L'humanité rêve à nouveau de conquérir les étoiles...
Attirées par les richesses de ces territoires inexplorés, les grandes puissances se lancent dans une course éperdue pour créer des ascenseurs orbitaux... Très vite, le vide de l'espace se retrouve envahi par une nuée de satellites de surveillance et de station militaires.
A la surface, même si les nations ne s'engagent plus dans les conflits de grande envergure, les accrochages aux frontières sont de plus en plus fréquents. Les "Wanzers", véhicules blindés humanoïdes, sont les seigneurs incontestés de ces champs de bataille en perpétuelle évolution.
L'histoire nous à appris que la guerre suit l'humanité comme son ombre... et en cette ère de technologie, nul endroit n'est accessible à l'homme."Pour plus d'informations, comme les personnages du jeu, allez jeter un œil sur le site officiel du jeu (en Français !). Je pense qu'on devrait en apprendre plus sur le jeu quand le salon sera officiellement ouvert, et j'espère qu'il y aura enfin un trailer avec des phases de jeux.
La seconde vidéo est celle de Nier RepliCant et là c'est le bordel. Le Nier présenté précédemment est devenu Nier Gestalt, exclusif Xbox 360 au Japon et prévu sur Xbox 360 et PlayStation 3 dans le reste du monde. Ainsi Square-Enix créa Nier RepliCant, celui ci exclusif à la PlayStation 3 et prévu uniquement au Japon. Il s'agit donc de deux jeux bien distinct. C'est bon ? Tout le monde suit ? C'est donc ce dernier qui est dévoilé ici via ce premier trailer :
On sent déjà une orientation artistique plus japonaise dans Nier RepliCant, contrairement au design général de Nier Gestalt semble plus typé Européen. Je croise les doigts pour que finalement Nier RepliCant sorte du Japon car cette version aussi a l'air pas mal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire