23 octobre 2009

[Perception] MAG Beta



Je fais parti des quelques personnes à jouer en ce moment à la beta de MAG, je vais donc vous en dire quelques mots, maintenant qu'on peut en parler. En faite il est assez difficile d'en parler car c'est une beta. Est ce que tel ou tel défaut sera corrigé ? De nouvelles options vont elles apparaître ? Le gameplay sera t il modifié ? Etc...

Pour le moment le jeu est très beau (même si ce n'est pas du "jamais vu") et très coloré. La palette des couleur de la PlayStation 3 commence enfin a être utilisé et MAG fait parti des élus. Le jeu est fluide et stable. Je n'ai jamais noté la moindre saccade ou la moindre déconnexion. Mais la beta étant composé d'un "petit" groupe de joueurs il faudra attendre la sorti du jeu quand les serveurs seront prit d'assaut pour voir si l'architecture réseau est vraiment solide. Techniquement le jeu est déjà bien abouti et fait honneur aussi bien à la PlayStation 3 qu'à son réseau.

Concernant les armes c'est du classique avec le fusil sniper, le lance rocket, le flingue de base, les grenades, etc...  Mais au fil de notre avancé on gagne des points d'expériences (et des niveaux) qui nous permettront de les customiser (meilleur lunette de visé, etc...) Avec ces points d'expériences il sera aussi possible d'augmenter nos capacités, comme par exemple un meilleur écho des armes (qui permet de savoir de quel endroit le coup est parti, très utile pour les sniper) ou encore la faculté de courir plus vite. Des tonnes de capacités sont disponible et à différents niveaux (de celui de base aux niveaux plus avancés).

Il faudra choisir finement ses armes car on ne peut porter qu'un poids limité. S'équiper du plus gros gilet par balle est le choix le plus logique mais son poids risque ne nous interdire le port de certaines armes lourdes. Heureusement 3 configurations s'offrent à nous. Il est en effet possible de créer 3 équipement différents, comme pour trois personnages différents. Par exemple on peut créer une version sniper avec un équipement léger mais bien fourni, une version soldat avec une protection moyenne, la mitrailleuse, les grenades, couteau, etc... et le soldat lourd avec lance rocket etc...  En début de partie et pendant les "respawn" il est possible de changer et de prendre la configuration la mieux adapter au terrain et à la situation.

En parlant de terrain les map sont très grande. Pas assez pour s'y perdre heureusement (quoique). De ce que j'ai vu elles sont bien agencés et toutes les classes de soldats y trouvent leur compte. Les missions sont classiques avec des objectifs du genre protéger ceci ou escorter cela. De toute façon ça marche très bien alors pourquoi changer ? Quoique là aussi MAG étant en phase beta on n'a pas accès à tous les modes de jeux, donc le jeu nous réserve peut être des surprises ! 

Plus généralement les parties se déroulent de façon assez chaotiques au niveau de l'organisation (en faite il n'y a pas d'organisation : chacun part faire sa vie dans son coin...) car l'équipe est trop grande pour qu'elle reste coordonnée (il me semble que nous sommes en Vs64), même si nous sommes dispatché par factions de 8. La faute aussi à la PlayStation 3 qui n'est pas livré en standard avec un casque micro. Pour le moment quelques bugs trainent ça et là (comme vider le chargeur sur un type immobile qui ne meurt pas) mais il ne fait aucuns doutes qu'ils seront corrigés. C'est d'ailleurs peut être déjà le cas, car j'avoue que je n'ai pas eu le temps d'y jouer dernièrement car les sessions sont à des heures imposées, et comme j'ai aussi une vie (ah oui j'ai une vie tient...)...

Voilà donc la façon dont je perçois MAG. C'est un peu le bordel mais le jeu est vraiment bon et intéressant (le système d'évolution du joueur est bien pensé), même à l'état de beta. Comme la version complète nous permettra d'accéder à d'autres modes de jeu il nous reste encore des choses à découvrir. Et puis pour le chaos des parties, une bonne team ou une faction de potes devrait arranger ça ! Pour finir voici une longue vidéo perso (plus de 18 minutes !) d'une de mes (pas très glorieuses) parties pour vous faire une idée :



Au sujet de la vidéo : Avant toute choses mettre la vidéo en "HQ".
Cette vidéo n'étant pas de qualité optimum elle ne reflète pas toute la qualité graphique du jeu. J'ai aussi coupé les loading qui sont assez long, un autre aspect du jeu qui je l'espère sera corrigé.

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