15 décembre 2009

Un pas de plus vers le PSN payant...



Un service gratuit, aussi bancale soit il (quoique ça s'est beaucoup arrangé par rapport au début), ça ne pouvait pas durer en ces périodes hautement capitalistes. Surtout quand la concurrence s'en met plein les poches. Ainsi comme pour confirmer ce que l'on savait déjà, Masayuki Chatani (Sony Computer Entertainment Inc. Chief Technology Officer) explique lors d'une interview pour Nikkei Electronics Asia que "Les serveurs et tout ce qu'il y a autour ont un coût de fonctionnement, et nous [Sony] ferions face à des difficultés si notre business dépendait seulement du payement à l'acte. [...] Nous assistons à une croissance considérables du contenu digital tel que le service de téléchargement des jeux, les objets pour Avatar et autre. [...] En plus du payement à l'unité, il y a aussi des projets comme un abonnement mensuel [...]." En faite cette phrase se termine par "or per-item charges" qui se traduit textuellement par "ou de frais par-article" que je suppose être en faite des objets virtuel locatif (Sony avait déjà fait mention de ce procédé pour le futur).

Si malheureusement le Playstation Network payant semble de plus en plus certain, il faudra que Sony apporte un plus considérable par rapport au PSN actuel, voire par rapport à la concurrence, pour que les joueurs suivent. En faisant payer pour son service online Sony se prive de son seul avantage face au Xbox Live, autrement plus abouti... Mais à quoi pensent-ils ?

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