18 janvier 2007

La fin de la Dreamcast ?

Hé oui, aussi étonnant que cela puisse paraitre des jeux continuent à sortir sur Dreamcast. Bien sûr ce n'est qu'au Japon et c'est très loin d'être la sur-abondance comme sur les consoles actuels mais en contre partie quand un jeu sort (principalement des jeux arcade) c'est une bombe.

Alors que des jeux sont encore prévus pour Fevrier et Mars Sega aurait décidé d'arreter la production de GD-Rom pour Fevrier. Le GD-Rom étant utilisé aussi pour les machines arcade NAOMI cette dernière est elle aussi concerné. Etrange décision de la part de Sega car eux même avait prévu de sortir sous peu Dynamite Deka EX sur NAOMI...

Dreamcast-scene.com alarme les gamers et propose une pétition. Il suffit d'imprimer et signer le courrier type rédigé par leurs soins de le renvoyer à cette adresse :

Sega of Japan
1-2-12 Haneda
Ohta-ku, Tokyo, 144-8531

Japan


Pour ceux qui ne sont pas à quelques timbres près et qui voudraient se rendre utile (et qui pourront dire "j'ai envoyé une lettre au Japon") voici la lettre :


2 commentaires:

Anonyme a dit…

A priori, les bornes de Dynamite Deka EX ayant été en localisation test , il est fort probable que se soit l' un des dernier jeux fonctionnant avec le support GD-Rom et qu' il soit distribué avant l' arrêt de la production de GD-Rom ...

Nekoresu a dit…

Effectivement, mais peut être que les autres jeux pourront sortir sur de simples CD, du moins je l'espere...