25 janvier 2007

PS3 sur Mars ?

Ha non, PS3 en Mars !
C'est fait, c'est enfin officiel la Playstation 3 sortira le 23 Mars en Europe. Je pense que les bonnes nouvelles s'arrêtent là car seul le model 60Go (à 599€) sera disponible et il n'y aura qu'un million de console pour toute l'Europe.

Ha oui, il y aura quand même une trentaine de jeux dans le Line up (entre les jeux PS3 et en téléchargement). Ca aura au moins servit à ça tout ce retard. Personnellement je ne trouve rien de "vital" dans ce Line Up. Quelques jeux interessants (Motorstorm qui à l'air sympa et peut être Untold Legends : Dark Kingdom... -VF5 est multi support-) mais sans plus. Je regrette juste que pour l'instant le prix des jeux n'ai pas été communiqué. Les quantités de PS3 seront ridicules mais c'est un problème récurent chez tous les constructeurs : trop faibles quantités au lancement.

Les Européens vont enfin voir eux aussi la très faible différence entre les graphismes PS3 et 360. Le tiers monde du jeux vidéo va enfin pouvoir se rendre compte de la non superiorité de puissance de la PS3, du moins pour ceux qui on un minimum d'objectivité. De toute façon il y a tellement de personnes qui se sont convaincu que les jeux sont mieux sur PS3 que ça ne changera rien finalement. Qu'on me parle de Line Up, de série ou de genre qui sort plutôt sur PS3 que sur 360 je suis d'accord, mais pas de "puissance". Enfin pour l'instant, on verra d'ici 3 ans si une se démarque de l'autre.

Bon peut être que je suis péssimiste (si si) mais tant que la console n'est pas dans les rayons je pense qu'on n'ai pas à l'abri d'un report...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

d'un autre coté c'est peut etre aussi normal que la ps3 ne surpasse pas (pour l'instant ou jamais qui sais ) les graphismes de la 360 vu que ca fait + d'un an que le pc de bilou est sorti donc ils connnaissent peut etre mieux l'architecture de la machine.
si difference il y a, elle se fera peut etre sentir dans 1 an ou 2 (apres tout est question de developpeur aussi.
coté line up tout est affaire de gout, qui a dit la WII.....lol (wii serieux c'est quand meme le vide intersideraleeeeeeeeeeeeeeeee....).
c'est sur ca va etre chaud de s'en trouver 1 (de ps3 pas de wii, non)niveau jeu je prendrais bien Virtua Fighter™ 5
Virtua Tennis™ 3
Def Jam: Icon
Untold Legends: Dark Kingdom le reste je connais deja
a oui au faite bonne et heureuse année 2007 plein de jeux de joie et de bonheur !!!
a++

Nekoresu a dit…

Merçi, à toi aussi et je me souhaite aussi du temps pour jouer à tout ça...

Pour la Puissance c'est pour ça que je donne rendez vous dans 3 ans. Ce qu'il faut voir c'est que la 360 aura toujours une génération de jeu d'avance sur le PC de Ken donc on ne peu pas vraiment comparer les générations de jeux puisqu'il y aura toujours ce décalage jusqu'à la fin.

C'est sûr de passer de la PS2 à la PS3 ça fait un "choc" mais quand on à pratiqué la 360 il n'y à rien d'exeptionnel (au contraire dans certains cas). Après c'est une histoire de jeu sur l'une plutôt que l'autre et de la satisfaction personnel de dire "j'ai la PS3".

Sinon c'est un beau Line Up c'est vrai, après c'est une histoire de gout, moi rien ne m'emballe et surtout pas au point de mettre 600€. VF5 sort aussi sur 360 donc pas de regret, pour le reste... bof bof.