Sur le sujet de la difficulté de programmation il explique que si il est facile de tirer le meilleur du hardware dès le début, que restera-t-il à faire pour les programmeurs les neuf ans qui viennent ? C'est avec une jolie image d'épée à double tranchant que Kazuo Hirai défini la programmation sur Playstation 3, sous entendant que si les programmeurs, qui ne voient que le coté négatif (ces flemmards), creusent un peu ils trouveront que la console à beaucoup à offrir. Je crois que Mr Hirai oublie que dans la société ultra capitaliste dans laquelle on vie, plus que jamais "le temps c'est de l'argent"... C'est pourquoi les développeurs râlent. Déjà que pour un jeu "normal" (qui ne demande pas des ressources impréssionnantes) il leur faut en moyenne 3 ans de labeur, alors si en plus c'est plus compliqué que chez la concurrence...
Pour finir Kazuo Hirai nous rassure, la Playstation 3 ne verra jamais un changement radical de son interface comme ce fut le cas de la Xbox 360 avec la NXE. Mais par contre il mise beaucoup sur Home. Je ne sais pas quoi dire... Si il trouve que les retours positifs des joueurs sur la NXE ne valent pas le coup... La seule chose que je puisse dire sans être méchant c'est que ils ont un sacré boulot avant que les joueurs trouvent un quelconque intérêt à Home.
Il y a deux solutions à ces déclarations : soit chez Sony ils ne se rendent pas compte de la situation et continuent de rêver qu'ils sont les rois du monde dans leur coin, soit ce discours est là pour rassurer en maintenant l'illusion de leadership. J'espère sincèrement que sous cette façade impassible Sony s'active d'arrache pied pour nous surprendre.
Source : Eurogamer
1 commentaire:
article intéressant, merci !
Enregistrer un commentaire