06 mars 2010

Alpha Protocol : vidéo de gameplay


Obsidian Entertainment publie "The Toys of Alpha Protocol" son (premier ?) carnet de développeur sur Alpha Protocol. Celui ci traite donc des gadgets qui seront disponibles dans le jeu. Le petit plus est que la vidéo est sous titré Français.

Les commentaires après la film :


Pour parler franchement (comme d'habitude me direz vous) ce que je vois d'Alpha Protocol est plus que décevant. La réalisation, loin des derniers standards, est vraiment cheap. Point de vu gameplay et level design le jeu ressemble plus à un GTA-Like (sans la carrure) qu'a un jeu d'aventure ou un RPG. Parlons en du "RPG Espionnage" justement. Ce que les développeurs appel RPG semble être une bête customisation des armes. Je ne vois pas trop le rapport... Et j'ai un sérieux doute sur l'intérêt de pouvoir appréhender le jeu selon les gadgets. 99% des joueurs vont monter des bonnes grosses armes pour y aller franco, puisque c'est ce que nous poussera à faire le jeu. Ce n'est pas une mauvaise idée mais je trouve que c'est mal amené. C'est peut être un mauvais contexte...

Bref, je ne pense pas que les diverses possibilités pour résoudre une énigme ou cette fameuse customisation des gadgets (qui semble être le seul argument de ce jeu) sensé donner le choix du gameplay  fasse d'Alpha Protocol un bon jeu. Du moins le bon jeu d'action/aventure saupoudré de RPG auquel je m'attendais... Ce sera peut être un jeu d'action sympathique, mais ce n'est pas ce que j'en attendais. Bah, ça me fera économiser pour l'achat d'un autre jeu. Pas grave.

Aucun commentaire: