30 mars 2010

[inside] God Of War III


Il est l'heure de régler comptes. L'heure de se venger. Les dieux doivent payer. Kratos est il assez fort ? La réponse dans la suite.

God Of War III reprend là où le numéro deux se termine : l'assaut de l'Olympe. Un petit récapitulatif sur les épisodes précédentes est quand même présent dans l'introduction du jeu, mais si on n'a pas fait GOW 1 et 2 on a quand même l'impression d'avoir loupé le début. Et c'est le cas. C'est un peut comme si on ne regarde que le troisième film du Seigneur Des Anneaux... Ça et le doublage de Kratos (pas en qualité mais dans le choix de la voix, largement moins puissante qu'en VO), sont les deux points moyens du jeu. Tous le reste est positif.

D'entrée de jeu (c'est le cas de dire) GOW 3 en met plein la vu. l'ascension du mont Olympe par les Titans et l'intervention des dieux sont vraiment très spectaculaire. Bien plus que dans les deux premiers épisodes GOW 3 dégage une immensité, une envergure, une violence... extraordinaire ! Franchement ça faisait longtemps que je n'avais pas eu dans les main un jeu qui m'immerge et me brule les rétines à ce point. Les graphismes sont vraiment fins et détallés. Obligé avec l'immensité des prises de vue : il faut pouvoir distinguer le petit Kratos agrippé sur l'énorme Gaïa. Les effets de lumière sont superbes comme d'habitude quand la PlayStation 3 est un minimum exploité. Je pense qu'avec GOW 3 on a atteint un niveau qualité graphique supérieur, même si c'est toujours du 720p.

Le gameplay de GOW 3 reste fidèle à la série, à savoir excellent et jouissif. La prise en main est simple et on se délecte de chaque combats, même les plus insignifiants. Là aussi c'est spectaculaire, aussi bien la puissance des coups que les enchainements. Les attaques magiques sont elles aussi magnifiques. Il est à souligner, puisqu'on parle des combats, à quel point ils sont violents. Particulièrement les combats contres les boss / mi-boss. Et je parle bien de violence et non de gore. Le gore on le voit un peut partout, ici GOW 3 transcende cet aspect. Pour s'en convaincre vous n'avez qu'a essayer la démo disponible sur le PlayStation Network (ou de regarder celle ci sur Jeuxvideo.fr) et vous me direz ce que vous pensez de l'extraction de l'œil du cyclope ou de la décapitation de ce type sur le chariot de feu (je ne me rappel plus de son nom...). Et ce n'est pas le combats contre Poséidon (taille humaine) qui dira le contraire. De ce coté là le jeu est assez impressionnant. Sidérant même !

Pour conclure, God Of War III est vraiment épique, magnifique, profond et affublé d'un solide gameplay. Que demander de plus ? Pour une fois les marketeux ont raisons : God Of War III est un incontournable. Inutile d'avoir une PlayStation 3 si on ne possède pas le jeu !

Aucun commentaire: