25 mars 2010

Nom de code : 3DS


Nintendo vient d'annoncer qu'une nouvelle console portable sera présenté à l'E3. Encore une ? Déjà ? Oui. Mais celle ci ne semble pas être un DS "1.5" et devrait apporter son lot de nouveautés.

Pour le moment on ne sait rien sur la 3DS, nom de code de cette futur console portable. La seule chose que Nintendo a avancé c'est que cette console sera capable de faire de la 3D stéréoscopique sans lunette.

Il n'en fallait pas plus pour que les rumeurs démarrent. Selon journal économique japonais Nikkei la 3DS incorporera un unique écran de 4" (DSi : 3,2" et DSi XL : 4,2"), un stick analogique et un WiFi plus rapide (norme "g" ?). Il se pourrait même que la 3DS ait un détecteur de mouvements intégré. Certains pensent que le procédé pour la 3D stéréoscopique qu'utilisera Nintendo sera la "Barrière de parallaxe". La définition ici.

Bref, on attendra les infos officielles, donc l'E3. Plus que la console en elle même (les portables j'accroche pas, ma DS et ma PSP qui dorment toujours dans mon tiroir peuvent en témoigner...) j'ai hâte de voir comment va se présenter aussi bien technologiquement qu'esthétiquement cette console. Mais je suis surtout curieux de voir ce que donneront les jeux et applications en 3D stéréoscopique sans lunettes.

Source : JVN

Aucun commentaire: