10 septembre 2008

Shoot me !

Je viens enfin de trouver le moyen d'avoir du cash sur le Playstation Network US (via les Playstation Card, ma carte bleue n'étant pas accepté...) et pour fêter ça je me suis acheté Novastrike.



Ça fait un bon moment que j'attends que Sony veuille bien le mettre sur le Playstation Network EU, et comme ils ne s'y décident toujours pas j'ai dû aller le chercher... En plus la récente mise à jours du jeu l'a rendu compatible avec les Trophées, ce qui a fini de me convaincre. Petite remarque au passage : le jeu fait 260Mo et la mise à jours 263Mo... Si inclure le Trophées veut dire réécrire tout ou une partie du jeu je comprend les réticences des développeurs à faire des mises à jours de leur jeux déjà sorti...

Bref, je sais plus où mais je râlais sur le faite que les jeux sur le Playstation Nework n'ont pas automatiquement une version démo comme les jeux Xbox Live Arcade et je ne trouve pas ça très honnête.

J'en reparle parce que ma première partie ne m'a pas vraiment convaincu. Le jeu est correct mais il est loin du bon petit shoot them up que je m'attendais à avoir. Au lieu de ça le jeu est moue, les tirs sont imprécis, les touches sont mal choisies, les graphismes sont tout rikiki... Pfff...


Ne pas avoir eu la possibilité de l'essayer avant de l'acheter me laisse un drôle de gout dans la bouche (pas si drôle le gout en faite !). Bon c'est le "premier contact", je vais un peu plus persévérer en espérant que le jeu soit... mieux (je ne sais aps mieux en quoi mais bon...). C'est un "petit jeu" en faite, faut pas que j'en attende trop.

09 septembre 2008

Sackboy Styliste

SackBoy ou SackGirl d'ailleurs. Ceux qui lisent un minimum les infos sur les jeux vidéos savent de qui je parle, pour les autres (honte sur vous !) c'est le héros de LittleBigPlanet un jeu de plateforme communautaire qui s'annonce excellent sur PS3. Bref.

En ce moment un concours de costume est organisé pour la création du costume le plus original. Histoire de nous faciliter le travail Sony met à notre disposition la silouhette de Sackboy, à nous de nous débrouiller avec pour créer quelque chose d'original.



Voici les conditions pour participer au concours :

Règlement du concours

  • 1. Votre costume Sackboy doit être votre création, vous ne pouvez pas utiliser des logos, dessins, du contenu ou des images créées par quelqu’un d’autre.
  • 2. Ne redimensionnez pas le modèle - 1200x841, il est parfait comme ça
  • 3. Seuls les .Jpeg seront accepté comme format de création.
  • 4. Pas de contenu douteux, nous entendons par la, rien d’illégal, de mauvais goût, ou tout autre chose susceptible de nous faire faire des cauchemars.

Informations importantes concernant les moins de 14 ans

Malheureusement, nous ne pouvons accepter pour le concours toute personne de moins de 7 ans. Si vous êtes âgés de 7 à 13, vous devrez demander à un parent ou tuteur de nous envoyer vos costumes en votre nom. Cela pour être sûr que vous avez leur permission pour prendre part à ce concours.

Votre parent ou tuteur doivent nous envoyer un email de leur proper compte mail à l’adresse suivante: competitions@community.eu.playstation.com avec votre dessin en copie au format Jpeg et incluant ces informations:

• Le nom complet de votre parent ou tuteur et leur lien familial avec vous
• Votre nom complet
• Votre age
• Le nom du pays ou vous vivez et celui de vos parents ou tuteurs
• La confirmation de votre parent ou tuteur qu'ils sont heureux que vous puissiez de participer à ce concours, et qu'ils comprennent que les informations que nous avons demandé seront uniquement utilisé par l'administration du concours, ce qui inclue (si votre dessin est sélectionné comme gagnant) la publication de votre nom et pays comme gagnant sur la page web du site.

Et dernier info du communiqué de presse mais non des moindres :

Comment participer

Tout ce que vous avez à faire, c’est de télécharger le modèle de Sackboy ci-dessous, ouvrez le comme un fichier image sur photoshop ou paint, et dessinez votre costume dessus.

Nous sommes à la recherche d’idées originales et inventives, Il faut que vos Sackboy soient créatifs, attachants et qu’ils conviennent à l’univers de LittleBigPlanet.

Peu importe que vous soyez des Leonard de Vinci du photoshop, si votre tenue est créative, ou si votre concept est original, vous avez une chance de gagner !

Juste un conseil: assurez-vous d’éviter les détails trop petits dans votre création, ils ne seront pas visibles dans le jeu.

Une fois que votre costume est prêt, il suffit de le joindre à un e-mail et de l’envoyez-le à
competitions@community.eu.playstation.com, avec pour titre "My Sackboy Costume"

Une seconde ! Il nous faut également les informations suivantes :

- Votre nom complet
- Votre date de naissance
- Votre pays de résidence
- Votre identifiant PSN (si vous en avez un)

La date limite pour toutes les inscriptions est le mardi 30 septembre 2008 à 23h59.

Voila, maintenant à vous de jouer !
(je me demande si je ne vais pas tenter ma chance moi aussi...)

Ça va Shooter sur PSN

Ça fait un bail que j'en avais entendu parler mais l'annonce était tellement timide que j'ai pensé que c'était encore une rumeur fantasmagorique, voire un jeu prévu mais finalement annulé. Et voila que le jeu refait surface, et de bien belle manière. Ce jeu c'est Söldner-X : Himmelsstürmer, un très beau Shoot Them Up sortie l'année dernière sur PC.

C'est carrément par le site officiel du jeu que viennent les infos, donc même si la page dédié au jeu sur le site officiel Playstation (US) garde toujours son "TBA" en date de sortie, il n'y a pas de raison de mettre en doute les infos suivantes :

Les développeurs ont profité du (gros) délais depuis la sortie du jeu sur PC pour améliorer pas mal d'aspect du jeu :

  • Amélioration graphique incluant l' y-scrolling (ici horizontal), nouvelles animation de fond, ajout de nouveaux effets et plus,
  • Nouveaux ennemis, incluant des retouches sur les ennemis standards et des batailles avec les demi boss plus importantes,
  • Ajout des modes "Boss Battle" et "Berserker background music" (7 nouveaux morceaux au total),
  • Nouveaux effets sonores pour une meilleure expérience de jeu,
  • Le gameplay à été rééquilibré avec une difficulté revu à la baisse,
  • Le system des High Score à été rééquilibré, incluant de nouveau écrans de victoire,
  • DUALSHOCK®3 et SIXAXIS™ supportés
  • Support des Trophées
Pas mal non ? Surtout que le jeu était déjà très beau et prévu en 1080p. Voila à peu près (c'est toujours plus beau en HD sur la TV qu'une vidéo vue sur le net) ce que ça donne (vidéo de la version PC) :



Le communiqué annonce aussi (et surtout) la sortie du jeu pour Octobre sur le Playstation Network US. Ce jeu me rappel énormément le magnifique (encore aujourd'hui) Project X (Amiga - 1992) :


(Nostalgie Inside)


Encore un jeu sur ma liste !

08 septembre 2008

Un ange passe...

J'ai pas grand chose à dire aujourd'hui... je bave toujours devant la pochette de Mercenaries 2 : L'enfer des Favelas et j'attends toujours de recevoir Infinite Undiscovery en rayon... Je crois que je vais finir par commander ce jeu...

Tiens, concernant Mercenaries 2 il semble que le mode Online de la version PS3 soit zonée. Je me demande si c'est la même chose sur Xbox 360. Humm non... Vivement une bonne occaz... sur 360 ! Enfin bon, faudrait se bouger car vu ce qui arrive en Octobre ça va dépoter grave ! Bah, de toute façon je n'aurai jamais le temps de tout faire en temps et en heure... mais je les veux TOUS !

07 septembre 2008

Next Gen : c'est parti !

Ça y est, le terme "next Gen" n'a désormais plus lieu d'être pour désigner les consoles actuelles (depuis l'arrivée de la Xbox 360 sur le marché en faite...). En effet, le premier acte annonçant un long endoctrinement afin de nous conditionner à attendre (et donc acheter) les prochaines générations de consoles en nous démontrant leur (futur) supériorités est arrivé au travers d'une rumeur (je reprends mon souffle) :

Intel souhaiterai (terme ô combien édulcoré...) que Microsoft intègre son prochain GPU Larrabee (Vers. 2) dans sa prochaine console, ce qui aiderait accessoirement ce premier à 1) "obliger" les développeurs (qui semblent encore très frileux au sujet de ce nouveau GPU) à bosser dessus et 2) dominer le monde PC, écrasant ses concurrents ATI et nVidia (stratégie Inside !). Pour ça il paraitrait qu'une belle mallette garnie de belles conditions commerciales aurait été mise sur la table. Il semblerait même qu' Intel trainerait du coté de chez Sony...

L'article de The Inquirer d'où ces rumeurs sont issus fait même état d'une éventuelle sortie de la PS4 pour 2011, qui aurait été précédé "bien avant" par la "Xbox720". Ça colle plus ou moins avec mes estimations (que je crois plus juste). L'histoire de ce GPU me fait énormément penser au CELL : onéreux, novateur, nouvelle façon de programmer... Quoiqu'il en soit le compte à rebours Next Gen vient de commencer, même si il y a encore un bon moment (1 an ?) avant qu'un des deux constructeurs (je parie sur Microsoft !) dévoile officiellement les premiers détails.

06 septembre 2008

Pure arcade ?

En ce moment la démo à essayer c'est PURE, un jeu de course de quad sur Xbox 360 et PS3. Le jeu se veut très arcade avec jauge de boost et figure à accomplir. Un principe qui n'est pas sans rappeler la série des SSX. Le circuit sur la démo est très bien fichu. On a plusieurs chemins, et même les routes les plus étroites sont empreintables à pleine vitesse sans être obliger de calculer la trajectoire au millimètre. Je suppose que des circuits plus techniques seront inclus dans le jeu, mais ça rassure sur le Level Design : le jeu est très jouable. Je ne compte plus les jeux arcade (voiture et autres) dans lesquels on arrête pas de se prendre le décors... Le gameplay est très simple avec l'accélérateur et le frein (gâchette), un bouton pour le boost et les autres 3 boutons + une direction pour composer les figures. Un seul boutton est disponible au départ, puis la première figure réussi la jauge de boost augmente. Là ou la jouabilité est bien pensé c'est que si la jauge de boost est trop utilisé les boutons ( partir du second, le premier est toujours accéssible) pour les figures ne sont plus disponibles. Il faut refaire des combos pour remonter la jauge et y avoir encore accès. Ca ajoute un peu de subtilité dans ce monde de brute.

J'ai télécharger les deux démos en vu d'un petit comparatif et j'ai bien été étonné de la différence entre les deux versions. Plus que l'aliasing un peu plus présent sur PS3 (on commence à avoir l'habitude...) c'est la chromatique du jeu qui fait vraiment la différence :

Tout propre

360


PS3

Tout sale

360


PS3

Cette fois les couleurs plus naturelles de la PS3 ne collent pas vraiment au jeu et ne donnent pas ce petit cachet "jeu vidéo" propre au style arcade. Sinon le jeu est quasi identique sur les deux machines. Rien que sur la démo les effets et détails sont nombreux (trainé de fumée, boue sur le quad/personnage qui s'accumule, reflets dans les flaques d'eau, etc...)

Voila un jeu qui s'annonce comme excellent mais je trouve qu'il manque le petit coté funky/déjanté (qu'on trouve dans la série SSX par exemple) pour rendre le titre incontournable. Là il se place entre SSX et Motorstorm sans les dépasser. De plus avec la sortie imminente de Motorstorm 2 mon choix pour le genre est vite fait. Mais c'est uniquement parce que je ne souhaite prendre qu'un seul jeu du genre. C'est sans aucun doute que PURE aurait été mon second achat dans le cas contraire. Pour finir Disney Interactive a mis en ligne un jolie page de vidéos sur Dailymotion qu'il est bon de voir pour en savoir plus sur les modes de jeux et ses possibilités.

05 septembre 2008

Juste un doigt alors...

Arg... difficile d'avoir les jeux en main et de ne pas craquer...


Enfin, en faite c'est "le" jeu. Infinite Undiscovery est aux abonnés absents... Je soupçonne une faible distribution. Pas "faible" mais disons pas aussi bien diffusé qu'un blockbuster. Je le recevrais peut être courant de la semaine prochaine... Par contre j'avais complètement zappé le faite que c'est Microsoft qui l'édite. Ça veut dire que le jeux n'est pas à 70€ mais à 60€ (59,99€) ! Peut être que je vais me laisser tenter par l'achat du jeu neuf...


Intéressant non ?

Dur dur d'attendre...

Edit : Il semble que ce soit Square Enix l'éditeur, mais ça ne change rien au prix...

04 septembre 2008

2 jeux sinon rien

Demain devraient sortir Mercenaries 2 : L'Enfer Des Favelas et Infinite Undiscovery. Vais je réussir à attendre la bonne occaz ?





A près de 70€ le jeu je pense que je vais devoir pouvoir attendre quelques jours...

03 septembre 2008

Arnaque évolutive

Je parlais début Juillet dans "Les arnaques cachés des Next Gen"du contenu payant abusif (III. Con-tenu), et bien aujourd'hui deux nouveaux exemples viennent enfoncer le clou :

1. Démo payante
Afin de (beaucoup ?) mieux vendre la futur réédition de Final Fantasy AC Complete Square-Enix a eu la bonne idée d'y inclure la démo de Final Fantasy XIII. Jusqu'à aujourd'hui, acheter un Blu Ray dont on avait peut être rien à foutre était la seule façon de se procurer cette démo (du moins quand elle sortira en Mars... au Japon). Mais on apprend aujourd'hui par Tetsuya Nomura (Character Designer du jeu) que la démo pourrait être vendue séparément. Les mots ne me viennent même pas...

2. Démo sous condition
Le 4eme épisode du Qore proposera la démo de Motorstorm Pacific Rift, mais uniquement si on est abonné. Donc maintenant acheter un épisode de ce fameux magazine ne suffit plus, si on veut tout le contenu de l'épisode il faut impérativement s'abonner. Bravo !

Malheureusement on est pas au bout de nos peines car ce n'est que les balbutiements de ces procédés destinés à nous soutirer de l'argent avec du contenu qui à toujours été offert. Surtout quand je lis ce genre de réponse, que j'appel un réponse "Fatal Error" : "Ouais ben t'es pas obligé d'acheter si t'es pas d'accord !". Qu'est ce que vous voulez répondre à ça... c'est le cas typique du type qui ne sait pas quoi dire et qui ne comprend rien à ce qui se passe. C'est pas ce genre de gars qui vont inquièter les constructeurs/developpeurs/éditeurs/etc... On est mal barré !

02 septembre 2008

Des dates ! (ou pas)

Chez Jeuxvidéo.com ils nous ont pondu un dossier Les jeux de la fin de 2008, bien utile pour les dates de sortie. Même si "cette liste ne prétend pas être exhaustive puisqu'il s'agit seulement d'une sélection qui vous est donnée à titre indicatif", pas mal de jeux y figurent et notamment ceux que j'attends :

Septembre
Mercenaries 2 : L'Enfer des Favelas Xbox 360 (4)
Infinite Undiscovery Xbox 360 (5)

Octobre
MotorStorm Pacific Rift PS3 (10) *
Rise Of The Argonauts Xbox 360 (17)
Fable II Xbox 360 (24)
LittleBigPlanet PS3 (29)
Legendary Xbox 360 (31)
Quantum of Solace PS3 (31) *

Novembre
Gears of War 2 Xbox 360 (7)
Naruto : Ultimate Ninja Storm PS3 (14)
The Last Remnant Xbox 360 (20)
Lara Croft : Underworld PS3 (21)

Naruto : The Broken Bond Xbox 360 *
Resistance 2 PS3
Valkyria Chronicles PS3

Légende :
Le chiffre entre parenthèse est le jour de sortie
L'astérisque est le lien vers la source (autre que JV.com)
Les titres qui n'ont pas de jour de sortie... et bien c'est qu'il n'y a pas d'autre indication que le mois !

Sinon WipEout HD (PS3) écope d'un vague "4ème trimestre 2008"... J'ai l'impréssion que je le verrais jamais ce jeu !


Fat Princess (PS3) n'est pas mentionné pour cause de "Date inconnue" mais j'espère une sortie du jeu au plus vite (même si il y a déjà largement de quoi faire). A part ça je me pose la question sur quelle version prendre (PS3 ou 360) pour Legendary, Quantum of Solace et Rise Of The Argonauts... Par défaut je vais rester sur mon premier choix (indiqué dans la liste ci dessus), sauf infos supplémentaires justifiant qu'une version est meilleur que l'autre.

Note : Tiens, en faisant le compte et en incluant WipEout HD je vais prendre autant de jeux sur Playstation 3 que sur Xbox 360. Ça fait plaisir de voir que je vais un peu plus utiliser ma PS3. Je note aussi que la PS3 a plus d'exclusivité que la Xbox 360 (6 contre 4).


Ha oui et dernière remarque : Il n'y a rien qui sort en Décembre ?? Bon sur ce je vais continuer les jeux que j'ai déjà car les premiers jeux de cette fin d'année arrivent fin de cette semaine...