07 septembre 2008

Next Gen : c'est parti !

Ça y est, le terme "next Gen" n'a désormais plus lieu d'être pour désigner les consoles actuelles (depuis l'arrivée de la Xbox 360 sur le marché en faite...). En effet, le premier acte annonçant un long endoctrinement afin de nous conditionner à attendre (et donc acheter) les prochaines générations de consoles en nous démontrant leur (futur) supériorités est arrivé au travers d'une rumeur (je reprends mon souffle) :

Intel souhaiterai (terme ô combien édulcoré...) que Microsoft intègre son prochain GPU Larrabee (Vers. 2) dans sa prochaine console, ce qui aiderait accessoirement ce premier à 1) "obliger" les développeurs (qui semblent encore très frileux au sujet de ce nouveau GPU) à bosser dessus et 2) dominer le monde PC, écrasant ses concurrents ATI et nVidia (stratégie Inside !). Pour ça il paraitrait qu'une belle mallette garnie de belles conditions commerciales aurait été mise sur la table. Il semblerait même qu' Intel trainerait du coté de chez Sony...

L'article de The Inquirer d'où ces rumeurs sont issus fait même état d'une éventuelle sortie de la PS4 pour 2011, qui aurait été précédé "bien avant" par la "Xbox720". Ça colle plus ou moins avec mes estimations (que je crois plus juste). L'histoire de ce GPU me fait énormément penser au CELL : onéreux, novateur, nouvelle façon de programmer... Quoiqu'il en soit le compte à rebours Next Gen vient de commencer, même si il y a encore un bon moment (1 an ?) avant qu'un des deux constructeurs (je parie sur Microsoft !) dévoile officiellement les premiers détails.

Aucun commentaire: