Je parlais début Juillet dans "Les arnaques cachés des Next Gen"du contenu payant abusif (III. Con-tenu), et bien aujourd'hui deux nouveaux exemples viennent enfoncer le clou :
1. Démo payante
Afin de (beaucoup ?) mieux vendre la futur réédition de Final Fantasy AC Complete Square-Enix a eu la bonne idée d'y inclure la démo de Final Fantasy XIII. Jusqu'à aujourd'hui, acheter un Blu Ray dont on avait peut être rien à foutre était la seule façon de se procurer cette démo (du moins quand elle sortira en Mars... au Japon). Mais on apprend aujourd'hui par Tetsuya Nomura (Character Designer du jeu) que la démo pourrait être vendue séparément. Les mots ne me viennent même pas...
2. Démo sous condition
Le 4eme épisode du Qore proposera la démo de Motorstorm Pacific Rift, mais uniquement si on est abonné. Donc maintenant acheter un épisode de ce fameux magazine ne suffit plus, si on veut tout le contenu de l'épisode il faut impérativement s'abonner. Bravo !
Malheureusement on est pas au bout de nos peines car ce n'est que les balbutiements de ces procédés destinés à nous soutirer de l'argent avec du contenu qui à toujours été offert. Surtout quand je lis ce genre de réponse, que j'appel un réponse "Fatal Error" : "Ouais ben t'es pas obligé d'acheter si t'es pas d'accord !". Qu'est ce que vous voulez répondre à ça... c'est le cas typique du type qui ne sait pas quoi dire et qui ne comprend rien à ce qui se passe. C'est pas ce genre de gars qui vont inquièter les constructeurs/developpeurs/éditeurs/etc... On est mal barré !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire