23 août 2007

Au scandale !

Putain je suis dégouté !
Après des mois et des mois d'attente Blue Dragon sort enfin en France, mais sans les voix Japonaises promises ! Il n'y a que le choix entre Français, Anglais ou Italien... J'ai quand même éssayé pour voir mais dès que le héros (Shu) a ouvert la bouche j'ai retiré le DVD de la console. Je crois que c'est le pire doublage que j'ai jamais entendu, ou du moins il figure dans mon top 5.


Je crois que je vais me faire rembourser.

Il parait qu'il y a deux versions du jeu, une première Européenne avec les voix Fr, Us et It (celle sur laquelle j'ai eu la malchance de tomber) et l'autre Française et Japonaise. Est ce un fantasme de joueur ou la réalité ? Pourtant j'ai personnellement entendu Sakaguchi confirmé la VO au Japan Expo (il a même rajouté que ses prochaines productions en bénéficieraient) ! Et puis il me semble bien que la version envoyé aux sites et magazines depuis Juin a la VOST Fr. Si cette version existe comment on la trouve ??

Putain, après toute cette attente se faire entuber comme ça... Je préfère ne pas le faire tiens ! C'est vraiment dommage de voir un jeu se faire détruire comme ça par un "doublage" heu... je trouva pas de mot assez fort...


Edit :
Bon finalement, après l'espoir de deux versions, il semble que Microsoft ainsi que Sakaguchi nous aient menti et que la version en VO n'existe pas. La nuit portant conseil je me suis quand même forcé à essayer le jeu en Anglais (puisque qu'en faite j'ai fais tous mes RPG en US alors pourquoi pas celui là) et finalement c'est acceptable (faut dire que c'est quasiment impossible d'arriver au niveau exécrable du doublage Français) donc bon, 'vais me l' faire en Anglais...

N'empêche que je suis quand même écoeuré par l'attitude de Microsoft et Sakaguchi !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

microsoft, commence a devenir le plus grand fournisseur de vaseline

Anonyme a dit…

de vaseline et de matos pourri! car après les consoles ce sont les volants qui surchauffent!!!

Nekoresu a dit…

pff ouais... :(
Visiblement la version avec la VO serait la version UK (Ang/Fr/Jp), j'essaye d'en savoir plus. Si c'est bien le cas je le commande là bas et je revend le mien !

Ouais j'ai lu ça pour les volant, quelle honte ! C'est pathétique...

('lut sayajin2b ^^)