Le (génialissime) trailer de Resident Evil 5 (et plus généralement le jeu) est accusé de racisme par le site Black Looks. Voici le trailer afin de savoir de quoi on parle :
Un extrait du commentaire :
"This is problematic on so many levels, including the depiction of Black people as inhuman savages, the killing of Black people by a white man in military clothing, and the fact that this video game is marketed to children and young adults. Start them young… fearing, hating, and destroying Black people."
En gros pour eux le jeu est offusquant sur plusieurs niveaux : les noirs sont décrit comme des sauvages inhumains, un blanc en tenu militaire les tue et le jeu étant destiné aux enfant et aux jeunes adulte ça les inciterait dès leur jeune age à craindre, détester et détruire le peuple noir.
C'est bon quoi, faut arrêter un peu de voir de la discrimination partout. Maintenant tous le monde se sent persécuté de tout. C'est une scène qui se passe en Afrique donc forcément... il n'y a que des Africains. Ensuite il faut chercher à se mettre un peu dans le contexte hein. Le contexte du JEU ! Les gens en face sont des ZOMBI, qu'ils soient noir ou bleu c'est pareil. Et le jeu n'est clairement pas destiné aux enfants ! Les jeunes adultes quant à eux savent faire la part des choses entre un jeu et la réalité, les enfants aussi si on y regarde de plus près !
Si on part à chaque fois comme ça alors on peut y aller :
- La série Dead Or Alive est une insulte pour les nones;
- La série God Of War inculque de fausses idées sur la mythologie (et donc la culture) grec;
- ICO porte atteinte aux muets;
- La série des Wipe Out est une incitation à la vitesse sur la route;
- Les FPS ou l'on doit flinguer des extraterrestres sont un frein pour une éventuelle communication inter galactique (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'ont pas encore débarqués)...
C'est sûr on peu aller loin.
Je pense que j'accorde trop d'importance à la déclaration de ce site qui d'ailleurs n'a peut être aucune notoriété mais plus généralement j'en ai marre du puritanisme. Marre qu'on ne puisse plus rien dire ni rien faire sans que quelqu'un s'offusque. Merci le sur protectionnisme primaire de jouer avec les limite de la morale, et merci à tous ceux qui suive ces culs serrés maniaque de la "bonne pensée" (qui n'est que la leur) imposant leur façon de pensé, meilleur évidement.
C'est bizarre, en voyant le trailer j'aurais plutôt pensé que la polémique se ferait autour du réalisme sordide du jeu... En tout cas le jeu s'annonce excellent, n'en déplaise à certains !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire