23 novembre 2009

God Of War Collection : un plaisir brutal !



Ça y est j'ai enfin reçu mon exemplaire de God Of War Collection ! Pour rappel ce Blu Ray regroupe les version HD (720p@60fps) et compatible Trophées de God Of War I et II. Et en cadeau bonus un code de téléchargement pour la démo de l'E3 2009 de God Of War III.




Que dire ..? La seule chose qui a vieillit ce sont les textures (même en HD on voit bien qu'elles sont dépassés), le reste est intacte : background, ambiance, musiques, mises en scène, etc... mais surtout le gameplay. Le plaisir de jeu est immédiat !

Et c'est exactement la même chose pour God Of War III. La démo procure un plaisir de jeu instantané, le tout servit par des graphismes de cette génération. Finalement je pensais que le jeu serait plus beau. Attention God Of War III est très beau, mais je m'attendais à une (plus ?) grosse claque. Sinon Kratos est toujours aussi sadique, voire plus, que dans les épisodes précédents. Le jeu est assez gore, notamment lors des finish des boss / mi-boss (extraction de l'œil du cyclope, décapitation d'Helios...). Paradoxalement c'est assez beau à voir, mais surtout très jouissif à faire !

God Of War III est dans la droite lignée de ses prédécesseurs : beau, spectaculaire et excessivement fun à jouer, ce sera un des plus gros jeu de 2010, à n'en pas douter !


God Of War


God Of War II


God Of War III

Rappel : la vidéo de la démo ici

Aucun commentaire: