18 mars 2007

Prison break

Le site ThreeSpeech.com en dévoile un peu plus sur le Playstation Home et c'est pas joyeux. Rien de grave mais c'est loin d'être aussi communautaire que le dit Sony.

En faite les endroits de rencontre seront des Lobby pouvant contenir 64 personnes. C'est le même principe que les Lobby de Phantasy Star Online (PSO) sur Dreamcast : une zone neutre ou on discute, sauf que là on pourra parler et pas seulement communiquer par clavier.

Comme pour ce dernier les Lobby seront dipatchés par territoire (US / JP / EU). Selon mon experience avec PSO si rien n'a évoluer, il faudra prévoir de se ramasser des insultes gratos par les américains et des difficultées pour se connecter sur les serveurs Japonais... Il y a aussi la réelle difficultée de se donner rendez vous sur un Lobby (ex : Lobby 18) car comme par hasard les serveurs ou on se donne rendez vous sont souvent plein. Et c'est là que commence la partie de cache-cache pour savoir qui rejoint qui. Reste à voir si on pourra chater avec un pote sur un autre Lobby ou si carrément on pourra passer directement "chez" nos potes (dans leur maison virtuel).

Un seul avatar sera dispo par compte mais on pourra créer autant de compte qu'on voudra. Ce que je me demande c'est est ce qu'il faura télécharger autant de Home pour que d'avatar ? Non parce qu'a 500 Mo le Home... et un objet acheter par un avatar, est ce que l'autre avatar de l'autre compte pourra y avoir accès puisque c'est la même console ? Sinon ça risque de faire cher d'acheter tout en double...

Visiblement il y aura des règles de comportement (encore heureux) mais la maison perso ne sera pas soumise à un controle de Sony. Par contre si vous êtes choqué de trouver du contenu choquant chez une personne vous pourrez le signaler à Sony. Vous pouvez aussi ne plus y retourner et lui foutre la paix car après tout il est chez lui et il fait ce qu'il veut. Non mais c'est vrai quoi...

Pour les gens chiant ce sera la même chose : un type vous insulte ou vous les casses menu ? Hop une plainte et suivant sont "dossier" il pourra aller jusqu'à se faire bannir du service. Pareil pour des éventuels problème avec la maison : trop de plainte = Ban !

Enfin voila, je trouve que le système de Lobby fait un peu "parcage"et ne sera pas très pratique. Les abus de language (même si sony à mis un filtre de language contre les insultes) et de contenu (de maison) ne manqueront pas non plus. Il semble aussi que Home soit surtout un lieu de rencontre car visiblement il sera impossible, dans un premier temps du moins, de lancer un jeu à partir du Home (pour les rendez vous ce sera : Home pour rencontre et invitation au jeu - sortie du Home - insertion ou selection du jeu après être revenu au menu de la console - jeu - invitation des potes de Home... Pas très pratique). Un projet très ambitieux qui a encore pas mal de mise à jour devant lui. La beta devrait avoir lieu d'Avril à Août pour 15000 joueurs et devrait être commercialisé en Octobre. Bon courage les gars, va y avoir un sacré boulot à faire !

Aucun commentaire: