Pour continuer avec l'article de LExpension j'apprend (sans trop de surprise quand même) que tout ne sera pas gratuit "[...] les objets mis à disposition pour décorer les maisons des joueurs seront par exemple payants. Pour le reste, Sony se financera grâce à des affichages publicitaires directement incrustés dans le jeu, et par des opérations commerciales [...] L'idée, c'est aussi d'inciter les éditeurs de jeux vidéo à venir s'installer dans cette « Home » [...] mais aussi, plus largement, d'attirer les entreprises déjà sensibilisées aux mondes virtuels." Je suppose que certains objets seront gratuits mais bon, je me vois mal acheter un meuble ou un tapis virtuel... Enfin bon, il y en a qui aiment, il n'y a qu'a voir la façon dont les gens s'arrachent les Add On des Sims ou carrément Second Life. Et puis j'y viendrais certainement aussi, histoire de ne pas passer pour un clochard... Ce qui craind ce sont les pub, enfin, on verra de quelle façon elles seront gerées.
Un exemple cité dans ce même article "Une salle de cinéma virtuelle, par exemple, diffusera les dernières bandes annonces" (la photo de la salle). Une idée interessante mais ça ne fera pas double employe avec le playstation Store (où l'on télécharge, entre autres, des vidéos) ? Est ce qu'avant de voir la vidéo on va avoir droit à la pub (inzappable) comme on commence à le voir de plus en plus sur le net ?
Objets payants, pub... rien n'est jamais tout rose n'est ce pas ?
Encore un petit mot sur LittleBigWorld (qui semble indissociable de Home) pour mettre un lien sur la sympatique vidéo de présentation du jeu filmé par les p'tits gars de Jeuxvidéo.tv et un autre sur la page officiel du jeu.
Edit :
J' ajoute une vidéo de démonstartion très interessante du "Hall Of Fame" du Playstation Home
Ca fait un peu mégalo non ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire