25 mars 2007

Sony invente

Une petite dernière avec cette vidéo qui me semble la plus représentative du flop de la soirée de lancement de la PS3 :




Bon, même jeuxvidéo.fr n'est pas très connu pour être un des grand supporter de Sony les témoignages parlent d'eux même sur l'organisation ou le respect du joueur par exemple. De par l'interview des acheteurs je remarque que l'achat des la PS3 est justifier soit par l'habitude à la marque ("c'est obligé faut l'acheter, déjà j'ai toutes les Playstation..."), soit par lavage de cerveau ( parcqu' "...qu'ils l'ont dit à la TV..."). Il y a bien sûr des gamers qui ont vraiment fait le choix d'acheter la console mais ces deux cas sont les plus représentatifs de la (nombreuse) clientelle de base Playstation.

J'ai bien aimé "l'ambiance est un peu chaude" de M. Fornay mais là ou il a raison c'est que bien que la soirée de lancement de la Playstation 3 soit incontestablement un échec (ce qu'il n'a pas avoué bien sûr) il faudra voir sur le long therme. Je pense que le comparatif pourra se faire avec les chiffres de Janvier 2008 ou on aura passé les 9 mois d'implentation en Europe, 13 mois d'implentation totale et les ventes de noël 2007. A suivre...

Ha oui, une petite remarque maintenant que j'ai vu le SIXAXIS : C'est bien de mettre une batterie integré pour l'hestétique mais quand la batterie sera déterioré et qu'il y aura des problèmes d'autonomies on sera carrément obligé d'acheter un autre pad.
Sony invente : le pad jetable. Merci Sony.

Aucun commentaire: