Alors que la personnalisation du profile du joueur chez Microsoft se résume à une simple image et une toute petite phrase (21 caractères) en commentaire, il est un peu plus poussé chez Nintendo avec la création de sont Mii (personnage en 3D) à son image (ou pas) et son integration dans les jeux. Sony à donc réfléchit à tout ça pour nous pondre quelque chose dans la continuité mais largement plus poussé : le Playstation Home.
Le Playstation Home c'est quoi ? Comme avec les Mii il sera possible de créer son avatar perso en 3D. Tout un monde virtuel sera mis en place ou le joueur aura sa maison (Home donc...) et pourra y inviter ses amis pour discuter (au clavier, par la voix, répliques pré-écrites ou gestuels) voir ses films et/ou écouter sa musique. L'interieur de la maison sera bien sûr personnalisable avec une foulitude de détails. A noter que les trophés gagnés dans des jeux seront exposés. Il me semble ces "trophés" seront pour Sony ce que les "succès" sont pour Microsoft. Les possibilitées sont énormes car on pourra aussi jouer directement à des petits jeux, se promener (dans des parcs), rencontrer d'autres joueurs, aller au ciné...
Un projet aussi énorme qu'interessant ! La seule chose que j'aurai à reprocher à cette excellent Playstation Home c'est son design trop Sims... C'est une histoire de goût car je ne peux pas dire que ce soit mal fait, mais j'aurai preferer un design plus "kawaï" et en Cel-Shading.
Voici la présentation du "Home" en vidéo :
Très "MMO" non ?
Un petit coup de coeur avec le party game de Media Molecule pour PS3 du nom de LittleBigPlanet. Ce jeu se différenciera des autres car d'après ce que j'ai compris il sera possible de créer des environement (certaimement du genre éditeur de niveau, quoi d'autre...) et de les faire en coop. Comme le montre cette vidéo l'interaction avec le décors est très poussé et les graphismes sont aussi hallucinants de perfections que rafraichissants !
Quelle beauté !!
Sony semble reprendre du poil de la bête.
En tout cas ils remontent dans mon estime.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire