13 juillet 2007

E3 conférences

Les 3 constructeurs ont donnés la traditionnel conférence E3 dès l'ouverture du salon, c'est à dire avant hier. Alors que je trouve que Sony et Microsoft ont tous les deux globalement fait une bonne prestation celle de Nintendo était plutôt décevante. Je vais d'ailleurs commencer par eux.

Nintendo oubli les jeux

Ca va être rapide, la quasi totalité de la conférence était de l'auto congratulation. Aucun nouveau jeu, que du réchauffé, des jeux qu'on attend (enfin, que vous attendez, moi et la Wii...) déjà depuis l'an dernier (Mario Galaxy, Zelda DS, etc...). Et encore certains jeux comme le prochain Final Fantasy Chronicles ou Dragon Quest n'ont même pas été montré lors de cette conférence... Ha si, deux nouveautés ont été dévoilés Wii Fit et le Wii Zapper. Le premier est un jeu genre Wii Sport mais en se mettant sur une espèce de balance qui détecte l'inclinaison du corps et l'autre c'est un morceaux de plastique en forme de flingue ou viennent se loger la Wiimote et le nunchuck. Palpitant. Ha non, je suis mauvaise langue, Mario Kart Wii (jouable online) à été (rapidement) dévoilé... wouahou...

Voir compte le rendu Game-Attitude
Voir le résumé vidéo Jeuxvidéo.tv

Microsoft sécurise

Après les traditionnels stat des ventes et la partie jeux PC Microsoft en dévoile un peu plus sur les jeux attendu pour cette fin d'année : plus de Halo 3, plus de Mass Effect, plus de Rock Band, etc... En fin d'année pas grand chose de nouveau, un party games Viva Piniata et quelques jeux Xbox Live Arcade. En nouveauté c'est sur l'annonce de Scene It et PGR4 ou un nouveau trailer de Resident Evil 5 qu'il fallait compter par exemple. Que du bon et du très bon mais on pourrait chipoter sur le manque de surprise. Que du déjà vu. Mais bon, on va pas se plaindre, des bons jeux arrivent ! Mais la meilleur nouvelle pour moi c'est que la VOD arrive en fin d'année en Europe !! Enfin du HD ! Enfin en Europe !
Donc voila, une conférence sans grosses surprises fracassantes mais rassurantes sur la qualité et la quantité des jeux qui arrivent pour cette fin d'année.

Voir compte le rendu Game-Attitude
Voir le résumé vidéo Jeuxvidéo.tv

Sony nous rassure

Si si, après les traditionnels chiffres (principalement PS2 et PSP) on a droit à quelques démo de jeu très convaincantes. Pour ma part du moins je lui suis. Le fameux Killzone² est vraiment beau (même si il est loin de la cinématique de 2005), Lair est magnifique, Wipe Out HD, MGS4, Heavenly Sword, Folklore, Uncharted ou encotre Haze sont superbes, le Home est de plus en plus intéressant, etc... Pour les nouveautés il fallait voir du coté d'une PSP light (PSP Slim : nom provisoire) ou de nouveaux jeux dévoilé comme In famous, un jeu ou on pourra être selon notre humeur un super héro ou un super vilain (super pouvoir inside) ou GT5 Prologue.
Pas aussi nombreux que sur Xbox 360 les jeux PS3 s'annoncent quand même aussi bon.

Voir compte le rendu Game-Attitude
Voir le résumé vidéo Jeuxvidéo.tv


Pour plus d'infos (car je n'ai reporter que ce que je juge le plus marquant) cliquer sur les liens Game-Attitude et Jeuxvidéo.tv (note : les opinions de Game-Attitude sont bien engagé mais j'aime bien, c'est le gamer qui parle et non le journaliste désireux de ne froisser personne). C'est impressionnant de voir le nombre de jeux de qualité qui arrive sur (les vraies) Next Gen. Je n'ai pas souvenir qu'autant de bons jeux soit sortie en une période aussi courte. Une fin d'année sans sommeil s'annonce !

Aucun commentaire: