11 juillet 2007

Japan Expo 2007 (3)

Et le dernier jour...

Dimanche 08


Comme je disais : "premier arrivé = premier servi", je me suis donc pointé à l'ouverture (10h) et "j'ai" fais la queue pour avoir ce fameux bon qui m'accorderait l'immense honneur d'avoir un autographe de Hiroyuki Takei...


La je me dis "humm je vais aller voir au "point info" pour savoir si il n'y a rien de spécial pour avoir l'autographe de Sakaguchi cette aprèm..." Entre deux/trois esquive dans la foule je me rapproche du "point info" pour y trouver une queue de personnes... Je l'ai senti venir mais je me suis quand même rapproché : devant trois ou quatre jeunes avec un gros papier avec "Sakaguchi" écrit dessus et sur le comptoir où débutait la file, une boite avec des gens qui piochait dedans. Là j'apprends le principe : on vient chaque matin avec sont billet d'entré pour le salon et on pioche dans la boite. Si on a du pot on sort le bon papier et l'hôtesse nous refile le fameux papier "Sakaguchi" nous donnant le droit a la St graal dédicace.

Encore une queue à se taper (ce n'est pas sale)... merde, ça non ! Tant pis pour la signature de Sakaguchi, de toute façon j'ai été super déçu d'avoir une surprise merdique lors de la conférence et de ne trouver aucun goodies sur Blue Dragon, alors me taper ENCORE une file d'attente pour en plus au final risquer de ne pas tirer le bon papier dans l'urne... Après 2 jours de queues pour un oui ou un non ça commence à faire lourd. Bye Sakaguchi !

Dès le bon pour l'autographe de Hiroyuki Takei récupéré j'ai foncé à l'amphi pour assister au défilé Cosplay Groupe qui avait lieu après le concert de DIO. Il fallait me dépêcher sinon j'allais me faire avoir comme pour le défilé Cosplay Individuel du Samedi auquel je voulais assister et me retaper une queue immense (que je n'ai pas pris la peine de faire, j'ai préférer voir autre chose...).

Bon cette fois c'était bon j'ai eu une place pas trop pourri et j'ai pu assisté au défilé Cosplay Groupe après que DIO m'ai explosé les oreilles. Voila ce qu'on se tapait dimanche vers 11h du mat :



Arrive enfin l'heure du défilé Cosplay Groupe. Finalement ça à commencé très très fort avec Geek Note mais surtout avec l'excellente mise en scène de Bioman pour ensuite devenir barbant... Voici les vidéos que j'ai trouver de ces deux prestations :


Geek Note



Bioman


Les vidéos ne rendent pas les coups, c'était vraiment génial ! Enfin, pour ces deux là... le reste était tellement moyen que je n'ai pas tenu jusqu'à la fin. J'en ai donc profité pour me diriger vaers le stand Kana et m'incruster dans la file d'attente et enfin recevoir mon autographe de Hiroyuki Takei :



C'est crevé que je vais faire un dernier tour du salon et assister au combat de catch masculin avant de dire au revoir au Japan Expo, si épuisant et frustrant pour enfin rentrer.

Je dois avouer que j'en ai un peu marre là de parler du Japan Expo (23h passé), j'ai passé presque toute la journée sur ces trois articles (trier les photos, rédiger, recherche internet, etc...). J'en écrirais un autre en guise conclusion, mais plus tard (peut être demain, peut être un autre jour).

Aucun commentaire: