22 juillet 2007

Mr Irma

J'ai récemment vu Madame Irma, un film de Didier Bourdon (et Yves Fajnberg) avec Didier Bourdon et Pascal Légitimus. 2 Inconnus sur 3, je me suis dis que le film pouvait être pas mal... dans la catégorie "film pour comater".


L'histoire commence quand Francis (Didier Bourdon) se fait éjecter de son boulot. Par peur de la perdre il ne le dit pas à sa femme, seul Ludovic (Pascal Légitimus) est au courant. C'est au hasard qu'il atterrit dans la caravane d'une pseudo voyante et qu'il se rend compte qu'il peut se faire un max de fric en devenant Madame Irma, voyante. (voir : un vrai résumé)

Effectivement il y a quelques bonnes idées, notamment "les spasms" qui m'a beaucoup fait rire. C'est en repensant au film pendant mon boulot que j'ai réalisé avec consternation qu'il y avait un vrai parallèle entre mon boulot et les phases de "voyances sociale" du film... comme c'est déprimant... Pour revenir au film : à voir quand on veut zoner de la TV !

Aucun commentaire: