19 juillet 2008

E3 récap 2/2

Suite du récapitulatif des annonces intéressantes PS3 / 360 :

- Finalement, la PS3 80Go + Dualshock 3 sortira en France aussi au prix de la 40Go (et les mêmes fonctions). A terme ce pack sera le pack d'entrée de gamme de la marque. En même temps c'est pas trop difficile, chez nous on n'a qu'un seul pack (non rétro-compatible)... Prévu dès (fin ?) Aout.

- La VOD sur le Playstation Store sera zoné. En même temps c'est logique, et puis les films en VO intégrales c'est pas à la portée de tout le monde (sauf les anglais, arf !). Comme le souligne le site PS3fanboy, ça prouve que Sony peuvent verrouiller ce qu'ils veulent sur leur console, heureusement qu'ils ne verrouillent pas nos compte US... Quelque part Sony est quand même conscient que le Store EU est vraiment à chier. Alors pourquoi ils ne font rien ??

- La VOD pour 2009 en Europe. Vu que Sony s'en ballance un peu de l'Europe fallait pas trop espérer... D'ailleurs Ils ne s'en cachent même pas et déclarent qu'ils préfèrent se concentrer sur le marché US. Au moins cette fois c'est clair.

- THQ a balancé la vidéo d'intro de Darksiders : Wrath of War. D'habitude je ne m'arrête même pas pour regarder les cinématiques mais là... La réalisation technique est sublime, le tout servie par un design de Joe Madureira ! Vivement le jeu (2009...) !!



- Capcom sort encore une vidéo de Street Fighter IV. C'est en même temps étrange et beau... D'ailleurs ça m'étonnerait qu'on ai le même résultat sur console (surtout sur PS3 avec l'aliasing et les chutes de Framerate...).



- Une autre vidéo : Rockteer... heu non, Dark Void. Le jeu à l'ai pas mal bien que l'IA des ennemis semblent proche de zero. Mais bon, vu que la date de sortie est Mai 2009 de l'eau coulera sous les ponts comme on dit.



- Une fois n'est pas coutume : le Home sera zoné. Si je comprend l'idée pour la VOD, là j'avoue... La raison officielle c'est pour offrir à chaque continent "une expérience plus adaptée à chaque goûts". Ouais... je me demande si en faite ce ne serait pas plutôt parce qu'ils n'assurent pas une cacahuète au niveau online... Au passage voici la dernière vidéo (intéressante) en date :



- Comme je l'avais vu arriver Quantum of Solace semble être un des rares jeux à licence à sortir du lot. Même si il ne fait pas tout le moteur de Call Of Duty 4 aide bien il faut dire. La petite "originalité" sont ces angles de caméra multi fenêtre à la XIII. On s'en rend bien compte sur cette vidéo de gameplay :



- Mercenaries 2 se dévoile un peu plus avec cette vidéo de gameplay aussi "bourrine" que spectaculaire :




- The Agency se réveil enfin avec ces deux vidéos "developer walkthrough". On en voit enfin plus que dans les trailers identiques mais montés différemments auxquels on a eu droit jusqu'ici ! Pour moi l'essentiel est de savoir si cette sorte de MMO jeu sera payant ou pas. Bah, visiblement j'aurais le temps d'en reparler...





Bon ben voila, même si je ne fini pas forcément sur le plus intéressant c'est ainsi que s'achève la 2eme partie de ce que j'ai jugé d'intéressant à l'E3. Il y aura certainement d'autres annonces post E3 et/ou des news oubliées. Si ça vaut le coup j'en parlerais. Je ferais prochainement un article dans lequel je donnerais mes impressions sur le salon en lui même et par rapport à mes attentes.
See ya !

Aucun commentaire: