02 août 2008

I want to believe

En ce moment un des sujets chaud chez les américains c'est le monstre de Montauk, ou "Montauk Monster". Montawk c'est à New York :



Un animal se serait échoué sur le rivage et personne ne sait de quelle espèce il s'agit. Avec leurs esprits de déductions et d'analyse très poussé ils ont immédiatement décrété que c'était "une bête venue des enfers". Rien que ça. C'est beau un américain quand même... Voici la chose :



D'après les premières estimations ce serait soit un chien soit un espèce rare de... raton laveur ! Franchement je n'y crois pas plus que "la bête des enfers". Je n'ai pas mis les liens US, il n'y a qu'a googler "Montauk Monster" pour trouver des tonnes d'articles (CNN, FOX, etc...) qui s'amusent du sujet. Ça pourrait très bien être une espèce inconnue. On vient bien de trouver une race inconnue de dauphin au nord de l'Australie...

Bah, on verra bien ce que c'est d'ici quelques jours quand des analyses sérieuses auront été faites, si la mode "Montauk Monster" n'est pas passé, auquel cas on risque de ne plus jamais en entendre parler. Quoi que ce soit cette bébête est quand même très étrange. Comme tout le monde 20minutes.fr, qui parle plus en détail de la découverte du "monstre", se pose aussi la question : fake ou pas ?

Aucun commentaire: