- Pack Arcade 179€ (-20€)
- Pack Premium 239€ (-30€)
- Pack Elite 299€ (-70€ !)
Mais ce ne serait pas mieux de baisser le prix des jeux ? Mouais, faut pas rêver...
Mise à jour :
Quelques détails intéressant du communiqué de presse :
"[...]la stratégie continue de Microsoft [...] vise à offrir ce qui se fait de mieux en matière de jeu et de divertissement haute définition [pour un] public le plus large possible. Une stratégie validée et renforcée par le lancement cet automne en Europe de la Nouvelle Expérience Xbox LIVE." Il est vrai que Microsoft fait des efforts et sa stratégie de renouveau (via la NXE) et de petit prix (via cette baisse de tarif) peut être très payante. Mais même si ça donne un bon coup de frais à la console, ça ne sera pas suffisant pour les ventes si cette opération n'est pas suivie par un publicité intensive de la marque.
"Nous sommes fiers de mettre la Xbox 360 à la portée du plus grand nombre, en en faisant la première console nouvelle génération à passer sous la barre des 200 €, mais aussi une plate-forme jusqu’à 200€ moins chère que la concurrence. L’histoire montre que la majorité des ventes de console se fait après le passage de cette barrière tarifaire, et nous sommes désormais bien positionnés pour tirer parti de ce prix grand public." Chris Lewis, Vice Président de la division Interactive Entertainment Business Europe de Microsoft. Effectivement Microsoft risque de faire très mal à Sony mais encore une fois je suis convaincu que cette opération sera un succès uniquement accompagné d'une campagne de pub intensive. Pourquoi ? Parce que la Xbox 360 est loin d'avoir la notoriété de la Playstation 3. Microsoft doit d'abord "casser le mythe" si il veut enterrer la concurrence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire