27 août 2006

Mauvais temps pour Sony

Après Dell c'est au tour d'Apple... de quoi ?
Dell est en train de rappeler 4,1 Millions de batteries de portable fabriqués par Sony à travers le monde pour les échanger (gratuitement) aux clients car elles présentent un risque surchauffe et de début d'incendie. Si ce sera gratuit pour le client l'opération revient à 400 Millions de Dollars !

Les craintes dont le site Znet.fr faisait part dans son article semble se concretiser car Apple est aussi touché par ce problème et doit rappeler 1,8 Millions de batterie...

Le site Znet dévoile aussi que HP et Lenovo disposent de ces batteries, ainsi que d'autre sociétés dont Sony n'a pas souhaité divulgué les noms. D'ailleurs il ne devrait plus y avoir de rappel massif d'après Sony... Espérons le pour Sony car ils devront participer à cette vaste opération d'échange moyennant entre 133 et 200 Millions d'euro comme en parle l'article de Lexpansion.com.
On y apprend aussi que Dell et Sony font l'objet d'une enquête du gouvernement Japonais concernant les "détails des défauts rencontrés, le nombre de batteries concernées, les circonstances des incidents ainsi que les mesures de précaution prises".

Coup dur pour Sony, et dire qu'ils n'ont même pas encore entamé la production des PS3...

Aucun commentaire: